Actualités

Pathologies de la construction : l’AQC et Ginger signent un accord-cadre

L’Agence Qualité Construction (AQC) et Ginger ont signé ce jeudi matin, 9 novembre, un accord-cadre pour des actions de communication et de partage de connaissances sur des sujets liés aux pathologies et à la qualité des constructions.
Cet accord signé par Philippe Estingoy, Directeur Général de l’AQC, et Michel Khatib, Directeur de Ginger CATED, concrétise une volonté de travailler et de progresser ensemble dans les domaines de l’observation (notamment par retours d’expériences) et de la prévention liée aux pathologies.
Il faut rappeler que la sinistralité liée à la pathologie des fondations est une des plus coûteuses pour les assureurs construction (garantie décennale) et pour les assureurs dommage, lors de situation de catastrophe naturelle liée au retrait-gonflement des argiles.
Pour Ginger, par ses activités liées à l’ingénierie des sols et des pathologies des ouvrages existants, les cas d’observation de désordres, leur prévention et leur remédiation sont nombreux. Le partage de ces expériences peut tendre à favoriser de meilleures pratiques dans la qualité des constructions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.