Expertise

Ingénierie des sols

Les sols : invisibles et hétérogènes par nature

Dans tous les projets de construction ou d’aménagement des territoires, se pose la question d’identifier les sols, par nature hétérogènes, d’où une nécessité de pouvoir bien les connaître.

Les identifier pour en évaluer les risques et déterminer les meilleures méthodes constructives. Les caractériser pour détecter toute trace de pollution pouvant impacter durablement vos sites. Les analyser pour retracer l’origine d’un désordre ou d’un sinistre sur un ouvrage ou un bâtiment. Telles sont les applications et problématiques auxquelles le Groupe Ginger répond pour vous trouver des solutions pérennes.

Ginger, un leadership construit sur 80 ans d’expérience

Leader français en ingénierie des sols, le Groupe Ginger propose une large gamme de prestations techniques pour vous accompagner dans vos projets et répondre à vos problématiques.

Nos solutions :

  • Les investigations géotechniques
  • L’ingénierie géotechnique
  • La géophysique
  • Les sites et sols pollués
  • L’ingénierie routière

L’ingénierie des sols est une discipline nécessitant d’importants moyens matériels pour pouvoir agir en toute circonstance. Le Groupe Ginger dispose du plus grand parc de machines géotechniques de France, avec plus 100 ateliers de sondages, afin de collecter des échantillons situés sur des petites ou grandes profondeurs (jusqu’à 250 mètres). Ginger possède également ses propres laboratoires d’analyses des sols localisés partout en France pour permettre une grande réactivité.