Actualités

Acquisition IMSRN Ginger

Ginger acquiert la société IMSRN

Ginger a signé le 15 juillet 2019 l’acte d’acquisition de la société d’ingénierie IMSRN, dont le siège est à Grenoble.

Créée en 1998, IMSRN est un des grands spécialistes français de la prévention et de la réduction des risques naturels géologiques : glissements de terrains, éboulements rocheux, effondrements, coulées de boue et risques sismiques.

La société est présente en France métropolitaine avec 9 agences, aux Antilles et en Algérie. Ses équipes interviennent dans le monde entier à la demande d’entreprises privées, de gouvernements ou de bailleurs de fonds, pour étudier et réduire les risques d’instabilités des terrains menaçant des infrastructures de transport, hydrauliques ou minières; pour l’élaboration de plans de risques naturels ou de plans de sauvegarde nécessaires à la gestion du territoire.

Elle compte 70 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros. La société IMSRN s’est investie de longue date dans des programmes de recherche pour faire progresser la connaissance, et apporter des innovations techniques dans ces domaines à fort enjeu économique et humain. Plusieurs brevets ont été déposés depuis sa création.

Le savoir-faire en risques naturels de IMSRN vient renforcer l’expertise en ingénierie des sols et de l’environnement de Ginger. Cette acquisition permet la consolidation du réseau d’agences du groupe, qui comporte déjà près de 80 implantations, en France et à l’étranger. Après le rachat de BURGEAP en 2016, leader en études de pollution des sols et en ingénierie hydrologique et environnementale, et de JOSENSI en 2018, le groupe poursuit sa stratégie de spécialisation dans le domaine des géosciences, orientée sur l’offre de solutions globales aux acteurs de l’aménagement et de la construction.

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.