Expert en eies sur des infrastructures de service (energie, eau, déchets, transport) h/f

Ginger PHENIXA - CDI - Ingénieur(e) - Rabat

Publié le 21 October 2020

Description du poste

Vous êtes un expert en Etude d’Impacts Environnementaux et Sociaux sur des projets industriels, énergies renouvelable, infrastructures, aménagement du territoire au Maroc et/ou à l’international.

Vous connaissez le contexte de la gestion environnementale au Maroc. Vous avez une expérience confirmée de la prise en compte des standards internationaux (Normes de Performances environnementales et sociales de l’IFC, BEI, etc…) pour la réalisation des études d’impact environnemental et social, plan d’action de réinstallation et de restauration des moyens de subsistance. Vous avez également une expérience en audit et due diligence environnemental.

Dans le cadre de vos misions, vous mettrez votre expertise et savoir-faire au service de la réussite du projet et serez :

·         Amené(e) à encadrer des équipes pluridisciplinaires d'ingénieurs au Maroc ou à l’Etranger et serez, dans ce cadre, en charge du suivi des relations clients, de la gestion des aspects contractuels et financiers des projets.

·         Associé(e) à la démarche commerciale de l’Activité, et serez en charge de la préparation et du soutien des offres.

·         Impliqué(e) dans la veille technique et réglementaire.

Vous cherchez une équipe motivée, multi experte et dynamique au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir et évoluer. Vous aimez partager votre savoir-faire tout en continuant à monter en compétence grâce aux échanges que vous pouvez avoir avec d’autres experts. Vous êtes mobile pour des missions au Maroc et à l’étranger (Afrique Subsaharienne, Asie,.. ).

Profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école supérieure en environnement avec très bonne connaissance des référentiels EIES/ESIA.

Vous avez 10 ans d'expérience réussie en bureau d’études au Maroc ou à l'international en accompagnement des bailleurs institutionnels de développement, développeurs de projet d’infrastructure (avec les référentiels de la Banque Mondiale et International Finance Corporation - Performance Standards). 

Connaissance en langues étrangères : anglais courant.

By continuing to browse our site, you accept the use of cookies to realise statistics on our website audience, or by Third-party sites for some features (video, social media, etc.).

Find out more about cookies and personal data.