La passion comme héritage

« Les Médecins de la Terre » incarne la passion de l’ingénieur, et l’importance de la transmission de valeurs fondamentales orientées sur l’amélioration de l’existant et la préservation de l’environnement. Les destins de l’Homme et de la Terre sont similaires et se rejoignent, aussi bien dans leurs évolutions, leurs crises et leur résilience. Les solutions à apporter, pour être durables, doivent réussir à concilier l’aménagement, l’environnement et l’humain.

L’homme et la Terre sont liés comme un parent l’est à son enfant.
Lorsqu’il prend soin de la Terre, l’homme prend soin de lui, et assure son avenir. Ce n’est qu’en la respectant que l’homme se respecte.
Puisqu’il est la Terre.

La connaissance de la terre est la principale vocation de Ginger.
Mais cette connaissance est mue par un amour sincère. Et c’est dans ce contexte que Ginger, comme un parent aimant et attentif, va devoir soigner, accompagner, écouter et comprendre ce que la planète veut nous dire.

Notre film veut raconter cette connaissance et cet amour, à travers les souvenirs d’enfance d’un cadre travaillant pour Ginger.
C’est son histoire, mais c’est aussi la nôtre.

David Benhamou et Nicolas Beguin, réalisateurs du film

Ginger, ingénierie de prescription

Acteur incontournable de l’ingénierie en France et à l’international, Ginger œuvre à rendre possible des projets d’aménagement complexes et à s’assurer du caractère durable des constructions, des industries et des territoires. L’expertise du groupe réside dans sa richesse de compétences de niches et complémentaires, toutes regroupées autour d’une ingénierie élémentaire, notamment dans les sols, l’eau, l’air, les matériaux et l’environnement.

Avec 1700 collaborateurs, la première richesse de Ginger se situe dans sa ressource humaine qui est composée de nombreux spécialistes techniques tirant leur savoir-faire d’une solide expérience du terrain.

Envie de rejoindre l’aventure ?

Ginger recrute chaque année plusieurs centaines de talents à travers son réseau d’agences constitué de 70 points d’implantation en France métropolitaine, outremer et à l’étranger. Intégrer le groupe, c’est aussi contribuer à des missions qui influent à l’évolution de notre environnement urbain et naturel à un moment où les signaux d’alerte climatiques se multiplient.

L’équipe de production

David Benhamou et Nicolas Beguin

Réalisateurs : David Benhamou et Nicolas Beguin
Comédiens :
Quentin Pradelle dans le rôle de Ginger
Laurent Desponds dans le rôle du père
Gabriel Lugassy Ginger enfant
Annabelle Hettmann mère
Gaspard Botto Ginger bébé
Montage : Mona Audisio
Étalonnage : Pierre Alexandre Sauvanet Ganizate
Mixage son : Noam Morgensztern
Cadreurs : David Benhamou, Nicolas Beguin
Prises de vues aériennes : Gregory Labranche
Musique : « Fields of Hope » par Purple Mouse
Matériel : Loca Images
Contact entreprise et presse : Maxime Poux, Directeur de la Communication de Ginger

Remerciements

CCI Seine Estuaire SNCF Réseau

Contact

Votre message a été envoyé avec succès.