Portrait de Mathilde

Portrait Mathilde

Projet de vie

Mathilde est Chef de Service géotechnique chez Ginger CEBTP. Elle revient sur son parcours et sur les motivations qui animent son quotidien.

Mathilde aborde sa neuvième année chez Ginger CEBTP. Entrée en 2010 comme chargée d’affaires à la Direction Nationale des Projets (DNP), elle évolue en 2013 vers le poste de Responsable d’Activité, avant d’être nommée Chef de Service géotechnique à DNP début 2017. Cette diplômée du master en ingénierie et géoscience du littoral a fait ses armes chez Ginger CEBTP lors de son stage de fin d’études, où elle a pu se confronter à un projet à l’étranger.

« J’ai travaillé sur des investigations géotechniques pour la construction d’une autoroute en Roumanie. C’est un souvenir fort car ce fut ma première expérience concrète d’envergure et hors de France », raconte-t-elle.

Pendant plusieurs années, Mathilde a travaillé quotidiennement sur le projet du Grand Paris. Aujourd’hui, elle se détache progressivement de la production pour gérer des aspects plus managériaux, administratifs et commerciaux.

« On arrive sur la fin du Grand Paris pour les investigations géotechniques en phase étude, il est important pour nous de trouver de nouveaux marchés. On cible des projets en France, mais aussi à l’étranger », précise-t-elle.

Entre deux projets et sur son temps libre, Mathilde met en oeuvre l’un de ses loisirs favoris : les voyages « pour s’évader, découvrir de grands espaces et randonner ». Une façon pour elle de revenir aux sources, comme dans la géotechnique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.