Sébastien

Photo de portrait Sébastien

Entre terre et mer

Sébastien Pecqueux, 34 ans, directeur adjoint de l’agence Nord-Ouest de BURGEAP, revient sur son parcours et ses motivations.
A priori, rien ne prédestinait cet ingénieur diplômé de l’ISA, et initialement spécialisé en océanologie et hydrobiologie, à intégrer les rangs de BURGEAP. Sébastien a fait ses premières armes en institut de recherche : d’abord à l’IFREMER, puis au BRGM où il découvre notamment le métier des sites et sols pollués. Fort de cette dernière expérience, il cherche à poursuivre dans la pollution des sols.
« Je suis entré chez BURGEAP en 2007, à Arras, pour mon stage de fin d’études. J’ai ensuite été recruté en CDD en tant que chargé d’études pour 3 mois avant de décrocher mon CDI comme ingénieur d’études », se souvient-il.
Depuis, Sébastien évolue au sein d’une agence Nord-Ouest (Arras + Rouen) qui se développe bien. La structure compte aujourd’hui 32 personnes. D’ingénieur d’études à ingénieur de projet, d’ingénieur de projet à chef de projet, il devient directeur adjoint de l’agence en 2017. Il y met aussi bien à profit ses compétences techniques que managériales. « C’est passionnant de travailler dans un environnement avec une telle richesse de projets, parmi des personnes disposant d’une expertise forte, cela tire tout le monde vers le haut », raconte-t-il.
Cet amoureux de grands espaces cultive le partage dans son cadre professionnel et personnel. En témoigne son goût pour le voyage et la découverte, entouré de sa famille ou de ses amis.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.