Ingénieur d'études hydrogéologue - H/F

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Avignon

Publié le 7 avril 2022

Description du poste

GINGER CEBTP et GINGER BURGEAP constituent un pôle d’expertise unique au service de la construction fort de 1500 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Au travers de son expertise scientifique et technique, GINGER CEBTP et GINGER BURGEAP interviennent sur tous types d’ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie. 


GINGER BURGEAP est en pleine croissance, à cet effet, nous recherchons, un(e) Ingénieur(e) d'études hydrogéologue pour notre Agence Sud-Est.


L’Agence Sud-Est est composée de 17 collaborateurs basés sur 4 sites géographiques (Avignon, Aix-en-Provence, Montpellier et Nice). Son activité, qui représente un chiffre d’affaires de 3.8 millions d’euros, est réalisée pour le compte d’une clientèle publique et privée. Les ingénieurs de l’Agence Sud-Est travaillent dans des secteurs d’activité variés tels que les sites et sols pollués, l’eau, l’hydrogéologie, l‘hydrologie et les déchets.


Le domaine de compétence du service hydrogéologie couvre toutes les thématiques liées au bâtiment et aux travaux publiques (Niveaux de plus hautes eaux, rabattement de nappe, gestion des eaux pluviales, hydraulique), la géothermie très basse énergie et tous les sujets d’expertise technique liés aux eaux souterraines ou aux problèmes hydrauliques.


Vous serez principalement chargé(e) :


  • de la production des études en équipe de projet avec les personnels du service.




Profil

Diplômé(e) d'une formation d'Ingénieur de type Bac +5 spécialisé en Hydrogéologie ou Géologie appliquée (tels que  ENSG Nancy, UFR ST Franche-Comté, Université d’Avignon, Thèse de doctorat en hydrogéologie.).


Vous justifiez d'au moins 2-3 ans d'expérience professionnelle à un poste similaire, idéalement en bureau d’études.



Compétences spécifiques :



  • Hydrogéologie générale du bâtiment et des travaux publics ;

  • Modélisation hydrodynamique : des compétences et une expérience prouvée en modélisation numériques (modflow, feflow…), sont souhaitables

  • Une bonne connaissance du cadre réglementaire (DLE, protection des nappes, risque inondation …) est indispensable

  • Expérience des missions de maitrise d’œuvre « Forage » ;

  • Une bonne connaissance des techniques et méthodes de la géothermie très basse énergie serait un plus



La région Sud-Est vous intéresse ? Venez nous rejoindre ! Rejoindre le groupe GINGER, c’est :


  • Participer à une aventure collective sur des secteurs d’avenir

  • Bénéficier des opportunités d’un groupe de taille importante et de l’agilité d’une société innovante

  • Avoir des perspectives de carrière variées

  • Etre sûr de ne jamais s’ennuyer !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.