Chef de projets hydraulique urbaine h/f

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux, Tours

Publié le 23 juillet 2020

Description du poste

Dans le cadre du développement de son activité EAU, BURGEAP recherche un Chef de projets expérimenté (5 à 7 ans d’expérience en bureaux d’études) en hydraulique urbaine H/F.

Vous serez rattaché à l’activité EAU du département Eau, Energie, Ville et Territoire. Cette activité représente un chiffre d’affaires de 4 M€, réalisé pour le compte d’une clientèle publique et privée, dans les domaines des eaux de surface, des eaux pluviales et des eaux souterraines. BURGEAP apporte diagnostics et solutions pour le bon fonctionnement de nos rivières, la gestion des eaux en milieu urbain, la recherche et la protection de nos ressources en eau.

Vos principales missions seront : 

Pour nos clients publics/privés, vous serez chargé de piloter et de réaliser des études techniques en hydraulique urbaine (gestion des eaux pluviales, risque inondation, zone humide, …) mais également fluviale (restauration de cours d’eau) et l’élaboration des dossiers réglementaires associés.

Des compétences en maîtrise d’œuvre serait un plus important.

Vous serez ainsi amené notamment à réaliser :
- le suivi de nos clients et partenaires ;
- les devis et réponses aux appels d'offres ;
- des modélisations hydrauliques numériques des écoulements à surface libre,
- le dimensionnement d’ouvrages hydrauliques,
- des analyses hydrologiques,
- la rédaction et le suivi des dossiers réglementaires,
- la maîtrise d’œuvre depuis la phase de consultation des entreprises jusqu’à la réception des travaux.

De part votre rattachement au département, vous assurerez également une mission d’appui technique auprès des autres agences de BURGEAP, pour des projets en France et éventuellement à l’étranger.

Poste à pourvoir de préférence à notre agence de Tours (37) ou au siège à Issy-les-Moulineaux (92). Une localisation dans l’une de nos autres agences en France reste possible.

Profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou universitaire, vous avez acquis une expérience de 5 à 7 ans minimum en hydraulique urbaine. Vous disposez de connaissances techniques spécifiques au domaine d'ingénierie de l’eau, une expérience de la modélisation serait un plus important. Vous maîtrisez la gestion d'affaires et vous savez travaillez en équipe.

Vous faites preuve de curiosité et êtes doté(e) d'un excellent relationnel. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Votre esprit d’initiative vous permet de contribuer au succès de l’entreprise, à son développement et à l’amélioration de ses méthodes de travail.

Vous êtes à l’aise pour présenter vos projets en comité de pilotage. Votre rigueur et votre grande capacité d’organisation vous permettent de maîtriser la qualité et les délais.

Bonne pratique des logiciels métiers

Bureautique : Word, Excel…
Logiciel hydraulique : Hec-Ras, InfoWorks ICM …
Dessin technique : Autocad

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.