Stagiaire conseil et assistance technique au secteur de la santé dans les pays en développement h/f

Ginger CREDES - Stage - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux

Publié le 8 octobre 2020

Description du poste

L’activité du CREDES s’organise en deux principaux axes :

-          La réponse aux appels à manifestations d’intérêts et appels d’offres de bailleurs de fonds internationaux (Banque mondiale, Union européenne, etc) et nationaux (Agence française de développement, Expertise France, etc) : identification d’experts internationaux et nationaux, construction d’une méthodologie de projet, élaboration d’une offre financière, etc ;

-          La gestion de projets : management des équipes d’experts, relations avec les partenaires, suivi technique des livrables, appui à la gestion administrative et financière.  

Dans le cadre de votre stage vous aurez pour principales missions :

1. L’appui à la préparation de manifestations d'intérêt (AMI) en vue des futurs appels d'offres (AO) lancés par les bailleurs de fonds : identification des partenaires potentiels en vue de constituer des consortiums, élaboration des manifestations d’intérêt.

2. L’appui à l'élaboration de réponses à des appels d'offres (AO) : construction de l’offre, identification d’experts internationaux ou nationaux répondant aux critères, négociation des honoraires et des conditions, travail sur leurs CV, appui à la rédaction de la méthodologie de projet, appui à la construction de l’offre financière, appui à l’élaboration du dossier administratif.

3. L’appui à la gestion de projets : appui à l’élaboration des contrats avec les experts, mobilisation et organisation des missions d’assistance technique, appui au contrôle qualité des rapports/livrables, préparation des livrables et canevas type.

Ces missions opérationnelles vous permettront d’apprendre de façon progressive toutes les composantes du métier de chef de projet.

Profil

-          Etudiant en Master 2 ou équivalent Bac+5 en sciences politiques, relations internationales, sciences humaines et sociales, santé publique, études commerciales, etc.

-          Intérêt pour les problématiques de coopération internationale, géopolitique, et d’aide au développement.

-          Très bon niveau d’anglais (aisance à l’oral et à l’écrit). Autres langues bienvenues.

-          Capacité d’analyse et de synthèse / capacité rédactionnelles.

-          Travail en équipe, sens relationnel et diplomatie.

-          Travail dans des contextes multiculturels.

-          Réactivité et disponibilité

-          Maîtrise des outils informatiques

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.