Stagiaire ingénieur auscultation des chaussées et r&d

Ginger CEBTP - Stage - Ingénieur(e) - Lyon

Publié le 14 octobre 2020

Description du poste

Le stage consiste à épauler au quotidien le responsable national Auscultation des chaussée.

-      Développement de méthodes de calcul permettant de mieux qualifier l’endommagement des chaussées (outils / logiciels), notamment sur les appareils de mesures à grands rendements (type LIDAR)

-      Participation aux projets de R&D : par nature confidentiels, ceux-ci engendrent des études particulières tant en termes de calculs routiers, que de développement d’instruments de mesures et leur adéquation aux objectifs routiers.

-      Participation aux dossiers courants (support technique à l’échelle nationale), dossiers variés et techniques, intégrant des calculs et préconisations de travaux, notamment avec l’aide du logiciel Alizé.

-      Participation à la veille normative nationale

Profil

Vous êtes à la recherche de votre stage de fin d'études en ingénierie, vous êtes curieux, motivé et impliqué ; ce stage est fait pour vous. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.