Ingénieur / chef / directeur de projets hydraulique - h/f

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e), Manager - Arras, Rouen

Publié le 13 novembre 2020

Description du poste

GINGER CEBTP et BURGEAP constituent un pôle d’expertise unique au service de la construction, forts de 1 700 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaire de 150 millions d’euros. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP et BURGEAP interviennent sur tous types d’ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie.


Forte de sa quarantaine de salariés rayonnant sur la Normandie et les Hauts-de-France, l’agence BURGEAP Nord-Ouest profite d’un fort dynamisme local. Ses nombreux clients (publics, privés, industriels, aménageurs, promoteurs…) contribuent à lui assurer un portefeuille diversifié et pérenne de missions liées aux domaines de l’environnement.

 

Dans le cadre de son développement continu et de ses activités relatives à l’eau, l’agence Nord-Ouest recherche un ingénieur confirmé. Vous aurez en charge la réalisation de dossiers, sous la supervision d’ingénieurs expérimentés, intégrant les prestations suivantes :


  • Dimensionnement de solutions de gestion des eaux pluviales (réseaux, ouvrages) ;

  • Réalisation et interprétation d’essais d’infiltration ;

  • Etude de perméabilité des sols ;

  • Etudes de compensation hydraulique ;

  • Modélisation hydraulique (1D, 2D) ;

  • Connaissance de l’articulation des différentes règlementations (loi/eau et Etude d’impact, Dossier d’autorisation Environnementale Unique) et élaboration de dossiers loi sur l’eau, notices hydrauliques (EP, PPRI) et conception environnementale des projets.

  • Etude hydrologique et environnementale (Détection et délimitation des zones humides, fonctionnement hydrologique de bassin versant, risque inondation) ;


Ces missions sont assumées avec pour objectif permanent le respect des délais, des coûts et de la qualité.

Profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école supérieure en environnement (géologie, hydrogéologie) ou formation universitaire équivalente. 

Vous avez 3 à 4 ans d'expérience réussie minimum dans le domaine de l'environnement (bureau d’études, industrie).


Vous êtes dynamique, motivé(e), pédagogue, sachant faire preuve d'autonomie et aimant le travail en équipe. Votre sens relationnel sera particulièrement apprécié. Votre rigueur, votre réactivité, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre souci d’adaptation à la demande du client, seront autant de qualités qui vous permettront de mener à bien vos projets.


La pratique de l'anglais serait un plus.

  

Des déplacements sont à prévoir en Normandie et dans les Hauts-de-France principalement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.