Technicien instrumentation h/f

Ginger CEBTP - CDI - Technicien(ne) - Elancourt

Publié le 10 décembre 2020

Description du poste

Le Groupe GINGER est un pôle d'expertise unique au service de la construction de plus de 1000 collaborateurs et réalisant un chiffre d'affaire de plus de 150 millions d'euros. Fort d'un savoir-faire enrichi par plus de 80 ans d'expérience, Ginger CEBTP est l'ingénieriste des sols, des matériaux et des ouvrages. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP intervient sur tous les types d'ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie: bâtiments (habilitations, cliniques et hôpitaux, universités, centre de recherche, ...) infrastructure (routes, lignes LGV, ...), ouvrages d'art, ouvrages industriels, monuments historiques. 

Vous rejoindrez la Direction Nationale des projets. Elle est dédiée à l'étude des projets nationaux et internationaux de grande envergure liés à l'ingénierie géotechnique, le diagnostic des ouvrages et patrimoine, le contrôle extérieur et l'instrumentation. 

Il s'agit d'un poste de Technicien Instrumentation rattaché au département département instrumentation de la Direction Nationale des Projets, des déplacements ponctuels sur tout le territoire sont à prévoir. 

Vous travaillerez principalement sur : 

- Préparation et/ou installation des dispositifs d'instrumentation adaptés à l'ouvrage ciblé

- Support technique auprès de nos agences sur nos matériels en activités dans leur région

- Rechercher auprès de différents fournisseur le matériel d'instrumentation et la cohérence des dispositifs de mesure

- Faire la veille et la gestion des partenaires et fournisseurs de matériels

- Montage et mise en service de système d'acquisition ( Campbell Scientific) 

 

Profil

NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D'EXPERIENCE:

Profil Technicien électronique/électrotechnique/CIRA, DUT mesure physique. 

la connaissance en électronique est un plus. 

COMPETENCES SPECIFIQUES: connaissance des chaines de mesures, connaissance en métrologie, connaissance en informatique ( Tableur EXCEL et éventuellement programmation en simili C),

Avoir un permis B est indispensable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.