Technicien en géotechnique h/f

Ginger CEBTP - CDI - Technicien(ne) - Caen

Publié le 19 avril 2021

Description du poste

L'agence de Caen est située rue des Bourreliers à If. C'est l'un des 2 sites de la Normandie, qui présente un effectif total de 30 personnes.

On y réalise des études géotechniques, des diagnostics structurels ou de pathologie des ouvrages ainsi que des prestations d'études/diagnostics et de contrôle extérieur dans les domaines des travaux routiers ou de terrassement.

Le poste à pourvoir fait partie du service géotechnique comprenant une dizaine de collaborateurs.

Les missions :

Sous la direction du chef d'agence, vous réaliserez des missions de reconnaissances géotechniques et d'analyses en laboratoire.

Vous assisterez l'ingénieur dans ses missions et assurerez l'implantation, la réalisation d'essais et de sondages in situ et la réalisation des essais en laboratoire. Vous serez amené à assister les ingénieurs géotechniciens et à réaliser des investigations in-situ :

-Préparation des chantiers (DICT, demandes d'arrêtés, implantations,...)

- Dépouillement des essais et établissement des coupes de sondages,

- Suivi de sondages à la pelle et de reconnaissance de fondation

- Sondage au pénétromètre dynamique.

Profil

Vous êtes issue d'une formation Génie Civile ou géotechnique et avez une expérience de 2 ans minimum dans le domaine.

Vous êtes organisé, rigoureux et avez une appétence mixte pour les chantiers extérieurs et les tâches de bureau sur ordinateur.

Veuillez nous transmettre votre candidature.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.