GINGER - CDI - Ingénieur(e)

Publié le 17 juin 2021

Description du poste

L'agence: 

Nous recherchons pour notre agence d'Elancourt un Ingénieur chargé d'affaires en Matériaux de la construction H/F qui aura pour challenge de développer notre activité. Vous rejoindrez notre service Diagnostic Pathologie Structure composé de 2 chefs de projets, 11 chargés d'affaires, 3 techniciens et 2 apprentis. 

Ce service:

- Intervient sur les ouvrages existants pour le compte de maîtres d'ouvrages et sociétés de travaux afin de les assister dans leur projets de suivi, de réhabilitation et de transformation. 

- Accompagne les experts en assurance et judiciaires dans la recherche des causes des sinistres. 

Les missions: 

Sur des missions de diagnostics et d'expertises sur ouvrages existants (bâtiment, génie civil, ouvrage d'art, industrie), vous aurez pour objectifs: 

- La fidélisation et l'accompagnement de nos clients avec la rédaction des offres technico-commerciales et les réponses aux appels d'offres publics et privés. 

- La planification et la réalisation des missions, en adéquation des moyens alloués et du respect des délais. 

- La rédaction des rapports et livrables. 

- Le respect des méthodologies et du système qualité interne. 

En parallèle, vous serez amené à échanger techniquement et commercialement avec les agences du groupe, en IDF et provinces. 

Vous souhaitez intégrer une entreprise ambitieuse et en forte croissance pour relever un nouveau challenge. 

Vous avez une première expérience en matériaux de la construction et connaissez leurs pathologies. Vous avez un bon sens du relationnel et du commercial, et vous souhaitez travailler en équipe. 

Vous réussirez sur ce poste si vous êtes autonome, organisé, faites preuve de rigueur et aimez le travail en équipe. 

Profil

Le profil recherché:

Formation: Bac +5

Expérience: Débutant. Une première expérience sur poste similaire en diagnostic serait un plus. 

Compétences techniques: composition des bétons et matériaux assimilés, composition et vieillissement des matériaux de la construction, corrosion des bétons et structures métalliques, pathologie et durabilité des ouvrages. 

Compétences comportementales: autonomie, rigueur, travail en équipe, organisation, sens commercial

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.