Ingénieur(e) commercial(e) – études et mesures environnementales h/f

Ginger LECES - CDI - Commercial - Douvrin, Fos, Jouy-en-Josas, Lyon

Publié le 18 juin 2021

Description du poste

GINGER LECES (45 salariés) est un bureau d’études techniques spécialisé dans la mesure et les contrôles environnementaux en lien avec de nombreux secteurs industriels.

La société fait partie du groupe GINGER (2 000 salariés) et dispose de six agences. Elle réalise des études et prestations de contrôle dans les domaines de la surveillance de l’impact environnemental, des rejets atmosphériques et de la prévention de l’exposition professionnelle aux agents chimiques.

Depuis plus de 45 ans, GINGER LECES dispose de nombreuses références dans les domaines de la sidérurgie, de l’énergie, de l’incinération et de la chimie en France comme à l’international. Elle bénéficie d’un fort dynamisme et de la synergie avec l’ensemble du groupe GINGER afin de lui assurer un portefeuille diversifié de clients et partenaires pour la réalisation de missions liées aux domaines de l’environnement.

Afin d’accompagner sa croissance et la diversification tant de ses activités que de son portefeuille clients, GINGER LECES recherche un(e) Ingénieur(e) Commercial(e).

Vous aurez en charge le développement commercial : détection et démarchage de prospects et partenaires dans différents domaines industriels, suivi et fidélisation des clients, présentation et défense d’offres, appui commercial en phase de production. Vous aurez également la responsabilité d’événements commerciaux avec l’organisation de journées techniques et d’actions de communication. En fonction de votre expérience, vous pourrez suivre et développer un chiffre d’affaires spécifique auprès d’un ou plusieurs clients Grands Comptes.

Vous appliquerez, à partir de la stratégique définie par la Direction Générale, les actions commerciales sur l’ensemble du territoire et vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables d’agences et la direction commerciale.

Vous échangerez avec les différents acteurs commerciaux du groupe afin de mettre en place des synergies et actions communes dans différents secteurs industriels. Vous aurez aussi à présenter et proposer l’ensemble des offres de services du groupe GINGER.

Vous dialoguerez et négocierez auprès d’interlocuteurs variés dont Responsables environnement, Acheteurs, Directeurs de sites industriels, …

Vous serez moteur et facilitateur des échanges internes d’informations commerciales.

Lieu de travail : basé à Jouy en Josas (78), ou Saint Priest (69), ou Saint Julien les Metz (57), ou Fos sur Mer (13) déplacements fréquents et ponctuels sur l’ensemble du territoire.

Profil

Formation générale ou spécialisée : BAC+2/3 (avec expérience significative) ou Bac +5 (école d’ingénieurs ou de commerce, Université)

Années d’expérience professionnelle : Minimum 3 ans d’expérience technico-commerciale dans le domaine de l’environnement (bureau d’études, industrie…)

Compétences requises : Autonomie, mobilité, sens relationnel développé, bonne écoute, aisance dans la communication orale et écrite, persévérance, curiosité technique

Aptitudes (intellectuelles, comportementales) : rigueur, organisation personnelle, gestion du temps, empathie. Une bonne intégration au sein de l’équipe est nécessaire.

Permis de conduire B.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.