Technicien instrumentation structure ouvrages h/f

Ginger CEBTP - CDI - Technicien(ne) - Aix-en-Provence

Publié le 9 juillet 2021

Description du poste

L'agence: 

L'agence d'Aix en Provence regroupe environ 50 personnes œuvrant sur les métiers de la géotechnique, de l'ingénierie du bâtiment et des ouvrages d'art/génie civil, des routes et des métiers du laboratoire de la construction. L'agence travaille sur les Bouches du Rhône et les départements limitrophes, pour des maîtres d'ouvrage privés ou publics et des missions de toute taille avec des niveaux de complexité variés. Le service DPS (Diagnostic Pathologie Structures) d'Aix en Provence est composé d'une équipe de 9 personnes réalisant des missions de reconnaissances structurelles, de diagnostics et de maîtrise d'œuvre de réparation. 

Les missions: 

Vous serez principalement, de façon autonome et polyvalente, en charge de l'instrumentation dans le cadre d'études de diagnostic structurel complet menés par le service DPS. 

Les structures instrumentées sont: ouvrage d'art, structures industrielles, bâtiments, monuments historiques,...

Sous la responsabilité du Responsable d'affaires, vos missions sont les suivantes: 

- la préparation et le suivi des différentes affaires, 

- le déploiement des systèmes in-situ, 

- le traitement des données récoltées sur le terrain et rédaction des rapports à destination des clients, 

- la maintenance en condition opérationnelle des systèmes déployés. 

Ce poste riche permet à la fois d'évoluer techniquement en instrumentation et d'alterner les phases terrain avec les périodes en bureau. 

Vous participerez de plus en tant que technicien aux missions de diagnostics structurels et pathologiques menés par le service. 

Profil

Le profil recherché:


Formation: De formation Bac +2 ou Bac+3 en instrumentation, Mesures Physiques, en Electrotechnique ou équivalent, débutant(e) ou expérimenté(e). Permis B obligatoire. 

Expérience: Idéalement, vous avez une première expérience en instrumentation de structures du BTP.

Compétences techniques: Maitrise des capteurs, des centrales d'acquisition et des outils informatiques associés. Connaissance des chaines de mesures, connaissance en métrologie. 

Compétences comportementales: Dynamique, volontaire, autonome, vous faites preuve de curiosité technique et savez travailler en équipe. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.