Ingénieur structure - ingénierie ouvrages d'art

Ginger CEBTP - CDI - Ingénieur(e) - Lyon

Publié le 11 août 2021

Description du poste

Vous serez rattaché à la Direction Régionale GRAND SUD au sein de l’agence de Lyon , composée de 3 services : Géotechnique, , Diagnostics/Pathologies/Structures et Routes/Contrôles et essais/Matériaux ; soit une équipe de 50 personnes.

Vos missions :

Vous serez rattaché(e), au service Pathologie Structure et Maîtrise d’œuvre (16 personnes) comme Ingénieur (e) Chargé (e) d’Affaires, vous serez sous la direction du chef de service et vous interviendrez pour le compte des chefs de projets.
Vous serez principalement chargé(e) :
- des diagnostics de Structures (reconnaissances structurelles, analyses de fonctionnement mécanique d’ouvrages) ;
- des calculs de structure d’ouvrage de génie civil en béton armé, précontraint, métalliques,…,
- des études de réparation ou de renforcement d’ouvrages, APS, PRO.
- des suivis d’exécution des travaux.

Profil

Votre profil
 
NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE : INGENIEUR STRUCTURE / GENIE CIVIL
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil avec une spécialisation en calcul de structures, vous justifiez d’au moins cinq ans d’expérience sur des fonctions similaires.
Doté d'une grande autonomie, du sens de l’observation et d’une bonne qualité rédactionnelle, vous avez le sens du travail en équipe et souhaitez vous diriger vers un métier alliant ingénierie et terrain.

COMPETENCES SPECIFIQUES :
Permis B indispensable. Vous êtes passionné(e) par le management de projet avec une grande curiosité technique et intéressé(e) pour évoluer au sein d’un groupe pluridisciplinaire sur des projets variés. Utilisation de l’outil informatique avec une bonne connaissance des logiciels de calcul de type SCIA Engineer, ROBOT, ou Graitec et de dessin de type Autocad. Vous avez une bonne connaissance des règlementations Eurocode.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.