Reconversion ingénieur(e) en pathologie des ouvrages

Ginger CEBTP - CDI - Ingénieur(e) - Toute France

Publié le 20 août 2021

Description du poste

Reconvertissez-vous dans la préservation du patrimoine bâti, sans reprendre de longues études !

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en matériaux, physique, chimie, bâtiment…, d’une manière générale une formation scientifique. Passionné(e) et motivé(e), vous souhaitez découvrir un métier passionnant et porteur ? Ce tutorat est fait pour vous !
La pathologie des ouvrages consiste à inspecter et diagnostiquer le patrimoine bâti en vue de sa réparation et de la prolongation de sa durée de vie. Ce métier se base sur des investigations in situ ainsi que sur des analyses en laboratoire. Il s’inscrit dans une logique de développement durable en réduisant la pression sur les ressources naturelles nécessaires aux constructions neuves.

Quelques informations importantes :



Un CDI dès le début de votre tutorat !

Période de tutorat : 4 à 8 mois 

Lieu : toute France 

 
Nous avons créé GINGER ACADEMY qui forme des jeunes diplômés à nos métiers. Face au succès rencontré, nous poursuivons le développement de cette équipe dans le domaine de la pathologie des ouvrages, une des activités principales de GINGER CEBTP.
GINGER ACADEMY est là pour vous proposer un parcours de tutorat adapté. Vous alternerez entre cours théoriques, immersion en laboratoire, sur chantier et mise en situation avec des ingénieurs pathologues en agence. Des évaluations seront réalisées au cours de ce parcours pour vous aider à mesurer votre progrès.
Intégrer Ginger, c’est intégrer un groupe solide, de 2000 collaborateurs, présent partout en France ainsi qu’à l’international.  
 


Concrètement, votre tutorat consistera à :



  • Répondre aux exigences internes et externes,

  • Participer à l’organisation des chantiers d’inspection et d’investigations in situ,

  • Participer à la réalisation des essais, à leur interprétation, à la description des échantillons, et à la rédaction de rapports factuels,

  • Se familiariser avec les matériaux de la construction et le fonctionnement des ouvrages,

  • Participer à la rédaction des rapports d’inspection et de diagnostic




Pour réussir :




  • Une bonne dose d’envie d’apprendre et de motivation



  • Une pincée de curiosité et d’adaptabilité



  • Un soupçon d’organisation et de persévérance



  • Un permis B


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.