Responsable national instrumentation h/f

Ginger CEBTP - CDI - Fonctions supports, Manager - Lyon

Publié le 28 septembre 2021

Description du poste

L'agence: 

Ginger apporte son expertise aux acteurs de la construction, de l'aménagement et du développement durable. Grâce à nos 2000 collaborateurs, nous répondons aux besoins les plus exigeants et relevons les défis de demain. Pour cela, Ginger met la recherche et l'innovation au cœur de sa stratégie de développement. 

Les missions: 

Ginger CEBTP, fort de ses 1000 collaborateurs répartis sur une quarantaine d'agences, crée, pour travailler en collaboration directe avec son Directeur du Développement , un poste de Responsable National Instrumentation. Le poste est préférentiellement basé à Lyon (69) mais d'autres implantations peuvent être envisagées suivant le profil. Le poste implique des déplacements réguliers sur toute la France. Véritable interface entre nos ingénieurs en agences, nos clients, et notre pôle interne dédié à l'instrumentation, vous structurez et développez ce métier. Vous intervenez principalement pour les sujets d'instrumentation liés à la durée de vie des ouvrages de génie civil et des bâtiments, et travaillez en proche collaboration avec nos ingénieurs référents en instrumentation dans nos autres métiers (géotechnique, hydrogéologie, mécanique des roches, démolition...). 

 - Etre force de proposition stratégique pour développer le métier, tant techniquement que commercialement. 

Concrètement: 

- Animer le réseau de partenaires externes

- Assurer le veille technologique et normative

- Former nos ingénieurs d'agence 

- Etre un support technico-commercial de nos agences pour le montage des offres ( conseils internes sur les choix des solutions techniques, et apporteur de solutions) 

- Initier voire piloter les projets de R&D afférents au domaine 

- Trouver les synergies avec l'ensemble de nos métiers ( géotechniques, hydrogéologie, mécanique des roches...) 

Profil

Le profil recherché: 

Vous êtes un ingénieur confirmé dans le domaine du génie civil et des bâtiments, avec une très bonne connaissance des systèmes d'instrumentation. Vous êtes en capacité de prendre du recul technique et de comprendre les enjeux clients, pour être force de proposition au juste niveau technico-financier. 

Adaptabilité, aisance relationnelle et organisation sont des qualités importantes pour réussir sur ce poste, où vous aurez de multiples interactions. 

Vous êtes motivé par un challenge ambitieux, pour porter un métier important de notre Groupe. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.