Stage : ingénieur hydrogéologue h/f

Ginger BURGEAP - Stage - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux

Publié le 5 octobre 2021

Description du poste

Dans le cadre de nos études pour des clients privés ou publics, vous assisterez nos équipes de l’agence Ile-de-France pour la réalisation des phases d’études suivantes :
-       Suivis de chantiers et terrains (forage, campagne piézométrique, enquête de quartier) ;
-       Réalisation et interprétation d’essais de pompage et autres essais d’eau ;
-       Rédaction de synthèses hydrogéologiques et environnementales,
-       Modélisation hydrogéologique (écoulement et transport) sous MODFLOW, MODEL MUSE, FEFLOW
-       Elaboration d’études techniques (niveaux de plus hautes eaux, rabattement de nappe, étude de préfaisabilité et de faisabilité de géothermie très basse énergie) ;
-       Elaboration de dossiers réglementaires (dossiers loi sur l’eau, étude d’impact).
 
Compétences en SIG requise.

Profil

Vous êtes de formations bac+5 école d’ingénieur ou universitaire, en hydraulique, hydrologie et/ou environnement et devez réaliser un stage long de césure ou de fin d’études.

Des compétences en modélisation hydraulique ainsi qu’en SIG seraient appréciées.

Votre rigueur, votre réactivité, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre souci d’adaptation à la demande du client, seront autant de qualités qui vous permettront de mener à bien ces projets.

Envie d’une première expérience professionnelle enrichissante et significative ? Envie de rejoindre une équipe dynamique et de relever de nouveaux challenges ? Alors n’hésitez plus à nous envoyer votre candidature !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.