Stage ingénierie routière (équipe nationale)

Ginger CEBTP - Stage - Ingénieur(e) - Lyon

Publié le 8 octobre 2021

Description du poste

Le stage consiste à épauler au quotidien le responsable national Auscultation des chaussée et R&D.


  • Développement de méthodes de calcul permettant de mieux qualifier l’endommagement des chaussées (outils / logiciels), notamment sur les appareils de mesures à grands rendements (type LIDAR)

  • Participation aux projets de R&D : par nature confidentiels, ceux-ci engendrent des études particulières tant en termes de calculs routiers, que de développement d’instruments de mesures et leur adéquation aux objectifs routiers.

  • Participation aux dossiers courants (support technique à l’échelle nationale), dossiers variés et techniques, intégrant des calculs et préconisations de travaux, notamment avec l’aide du logiciel Alizé.

  • Participation à la veille normative nationale

Profil

Vous êtes en dernière année de votre école d’ingénieur ou d’un cursus universitaire spécialisé dans la géotechnique, les ouvrages, l'ingénierie routière… et vous avez envie d’effectuer votre stage de fin d’études dans un groupe stable et ambitieux vous proposant des missions variées et intéressantes alors n’hésitez pas à me contacter.


Ce stage est fait pour vous !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.