Ingénieur(e) structure et génie civil

Ginger CEBTP - CDI - Ingénieur(e) - Montpellier

Publié le 12 octobre 2021

Description du poste

Vous serez rattaché à la Direction Régionale GRAND SUD au sein de l’agence de MONTPELLIER (35 personnes) et du service Structures et Pathologies. Nous recherchons un ingénieur dynamique et expérimenté pour seconder le chef de service et à moyen terme l’assister dans les démarches techniques et managériales.

Vos missions :

Vous serez principalement chargé(e) de :


  • des diagnostics de structures (capacité portante, vérification d’ouvrages existants suivant la réglementation en vigueur, interaction sol structure),

  • des inspections d’ouvrages de génie civil ou de bâtiment,

  • définition et pilotage de la réalisation des sondages et reconnaissances sur site,

  • étude de faisabilité de modifications structurelles

  • des études de réparation ou de réhabilitation,

  • des maîtrises d’œuvre sur des ouvrages de génie civil ou de bâtiment (Etude technique de conception, Rédaction des pièces écrites, Suivi de chantier),


Profil

Formation : Ingénieur ou Universitaire en Structure, Bâtiment, Génie Civil, Inspection, Maintenance, Réparation des Ouvrages.

Expérience : Vous avez une expérience minimum de 1 à 3 ans dans le domaine.

Compétences techniques : Permis B indispensable. Utilisation de l’outil informatique. La connaissance des logiciels Autocad, Advance Structure, Arche ainsi que les réglementations EC1, EC2, EC6, EC8 serait un plus.

Compétences comportementales : Sociable, rigoureux, motivé, doté d’une grande autonomie, du sens de l’observation, d’une grande qualité rédactionnelle, vous avez le sens du travail en équipe et souhaitez-vous diriger vers un métier alliant ingénierie et terrain.

Vous vous reconnaissez dans cette description, alors n’hésitez pas, ce poste est fait pour vous !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.