Chef(fe) de service structure – génie civil h/f

Ginger CEBTP - CDI - Manager - Nice

Publié le 22 octobre 2021

Description du poste

Vous serez rattaché à la Direction Régionale GRAND SUD au sein de l’agence de NICE, composée de 5 services : Géotechnique, Ingénierie géotechnique, Risques Rocheux, Diagnostics/Pathologies/Structures et Routes/Contrôles et essais/Matériaux ; soit une équipe de 30 personnes.

Vous serez à la tête du services Diagnostic Pathologie des structures, composé de 4 personnes (2 ingénieurs, 1 technicien supérieur et 1 technicien), en expansion. Le secteur d’intervention est composé des départements 04/06/83, pour un chiffre d'affaires prévisionnel annuel de 600 K€ HT en 2021.

LES MISSIONS :

Production technique
-          Réaliser des diagnostics de structures (capacité portante, vérification d’ouvrages existants suivant la réglementation en vigueur, interaction sol structure),
-          Réaliser des dimensionnements d’ouvrages de génie civil,
-          Réaliser des études de réparation ou de réhabilitation,
-          Réaliser des maîtrises d’œuvre sur des ouvrages de génie civil ou de bâtiment, (Etude technique de conception, Rédaction des pièces écrites, Suivi de chantier),
-          Réaliser des missions de contrôle extérieur d’ouvrages d’art (neuf ou réparation)
-          Réaliser des missions d’expertises (décollement de carrelage, problème de peintures, fissuration de dallages…)

Management

- Coaching, accompagnement et management de l'équipe en place, 

- développement technique et commercial du métier (relation clients, établissement de propositions et prise de commandes), 

- Participation active à l'organisation des missions et à l'optimisation des moyens du service, 

- Conduite des études, ingénierie, rédaction de documents techniques, (tous types de missions de diagnostic, pathologie des matériaux et structures)

- Participation au suivi des affaires et à leur gestion ( technique, relationnelle et contractuelle) avec l'équipe de production et l'assistante, 

- Participation à la gestion d'un ou plusieurs marchés à bons de commandes, 

Implication dans le système de management de la qualité et sécurité au travail. 

 

Profil

Votre profil
 
Vous avez obtenu un diplôme d’ingénieur ou Master en génie civil, calcul de structures, inspection, Maintenant et Réparation des Ouvrages avec une expérience de minimum 5 ans .

Vous êtes issus d'une solide formation technique (CHEC, ISBA etc...)

Vous avez le sens de l’autonomie, de l’observation, êtes rigoureux et aimez le travail d’équipe. Des Qualités rédactionnelles sont primordiales.

Déplacements à prévoir.


COMPETENCES SPECIFIQUES :
Permis B indispensable. Vous êtes passionné(e) par le management avec une grande curiosité technique et intéressé(e) pour évoluer au sein d’un groupe pluridisciplinaire sur des projets variés et vous possédez une expérience réussie dans le domaine du management d'équipes, alors ce poste est fait pour vous !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.