Directeur de projet génie civil infrastructures et ouvrages d'art h/f

Ginger CEBTP - CDI - Manager - Elancourt

Publié le 8 novembre 2021

Description du poste

L'agence

GINGER CEBTP, fort de ses 1000 collaborateurs répartis sur toute la France, développe depuis plusieurs années les métiers d'ingénierie spécialisées en Géotechnique, en Ouvrages et Routes. La division ingénierie des ouvrages crée un poste de Directeur de Projet en Génie Civil infrastructures et Ouvrages d'Art, pour développer les missions de diagnostic et de MOE de réparation, en collaboration étroite avec les chefs de projet et les ingénieurs répartis dans les 40 agences en France. 

Les missions

Les principales missions du Directeur de Projet Génie Civil consistent à apporter un appui technico-commercial aux agences, former et accompagner les chefs de projet et ingénieurs, réaliser et/ou superviser les diagnostics détaillés, les calculs de portances, les dimensionnements, les études de réparation et renforcement, ainsi que la MOE d'étude et de travaux, participer aux réponses, aux demandes de devis ou AO et au recrutement de profils confirmés, assurer une veille technologique, participer à la Recherche et au Développement dans son domaine. 

Profil

Le profil recherché:

Formation: Ingénieur en Génie Civil ( ENPC, ESTP, ENTPE, CNAM, ENSI Poitiers, CHEC)

Expérience: 15 à 20 ans en BE ou en Entreprise 

Compétences techniques: Calculs de structures, inspections et diagnostics, MOE et techniques de réparation/ renforcement. Logiciels ROBOT, GRAITEC, PETRA, etc...

Compétences comportementales: Autonomie, rigueur, travail d'équipe en transversal, sens du client.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.