Ingénieur chargé d'affaires en géotechnique h/f

Ginger CEBTP - CDI - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux

Publié le 15 novembre 2021

Description du poste

Les missions: 

Au sein de l'agence d'Issy les Moulineaux de la région IDF, le chargé d'affaires prend en charge, sous le contrôle du chef de service géotechnique: 

l'établissement des offres techniques et financières, 

le suivi commercial des offres élaborées, 

la planification et la préparation des investigations, 

le suivi des campagnes géotechniques, 

la synthèse des reconnaissances de site

la rédaction des rapports d'études de type G1 à G5 selon la norme NF P  94-500. 

Le chargé d'affaires est le garant du suivi du contrôle et ainsi que de la bonne réalisation de l'étude par rapport aux objectifs fixés. Il participe au suivi administratif des dossiers dont il a la gestion. Il évoluera au sein d'une équipe composée d'environ 1 Directeur de projet, 9 chargés d'affaires et 4 techniciens ( hors sondeurs). Des déplacements seront nécessaires sur l'ensemble du territoire d'IDF. 

Profil

Le profil recherché: 

Bac + 5 en géotechnique, le candidat devra justifier d'une première expérience réussie dans une fonction similaire ( 2 ans minimum)

Les débutants sont acceptés sous réserve de la réalisation d'un stage entrant dans le cadre d'un projet de fin d'études en relation directe avec le poste proposé. 

Le candidat doit posséder une excellente maitrise des outils de bureautique classique et connaitre les normes et règles de calculs françaises, européennes. La connaissance des logiciels professionnels classiques ( TALREN, RIDO, FOXTA, GEOMUR, AUTOCAD) est nécessaire pour le poste. 

Permis B exigé. 

Qualités souhaitées: rigueur, bon relationnel, bon esprit commercial, dynamisme et polyvalence; 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.