Ingénieur(e) ou chef(fe) de projets stratégie énergétique des territoires h/f

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux, Lyon

Publié le 22 novembre 2021

Description du poste

Au sein du département Eau, énergie, villes et territoires (EEVT), L’activité Conseil en énergie et efficacité est composée de 28 collaborateurs répartis sur plusieurs sites géographiques : Issy-les-Moulineaux, Lyon, Grenoble, Tours, Avignon & Caen. Son activité, qui représente un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros, est réalisée pour le compte d’une clientèle publique et privée. Les ingénieurs de BURGEAP ICE apportent leur expertise à nos clients dans les domaines de l’aménagement durable, l’efficacité énergétique de sites et quartiers et du climat pour les territoires.

Ginger BURGEAP recherche, au sein de son activité Energie, Climat & Aménagement Durable, un(e) ingénieur(e) ou chef de projets pour intervenir en production et en pilotage sur nos missions d’accompagnement des territoires dans l'élaboration de leur stratégie de transition énergétique.

Au sein d’une équipe d’une vingtaine de personnes, vous interviendrez sur les missions suivantes :

·     Schémas directeurs des énergies de Métropoles et Agglomérations ;

·     Accompagnement à Maîtrise d’Ouvrage pour la définition et la mise en œuvre de politiques énergie-climat, notamment dans le cadre de Plans Climat Air Energie Territoriaux (PCAET) ou projets TEPOS ;

·     Prospective énergétique : modélisation de scénarios de consommation énergétique et d’émissions de GES à moyen-long terme

·     Réalisation de Bilans GES et Bilans carbone®, pour des collectivités, des territoires ou des entreprises ;

·     Etudes sur la vulnérabilité et l’adaptation des territoires aux effets du changement climatique.

Vous contribuerez également au développement de l’activité en participant aux montages des offres (gré à gré ou marché public).Ginger BURGEAP recherche, au sein de son activité Energie, Climat & Aménagement Durable, un.e ingénieur.e ou chef de projets pour intervenir en production et en pilotage sur nos missions d’accompagnement des territoires dans l'élaboration de leur stratégie de transition énergétique.

Profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs et/ou d’un Master 2 en lien avec les thématiques Energie - Climat, le.la candidat.e devra justifier d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en bureau d’études énergie ou en collectivité pendant laquelle il.elle aura été amené.e à travailler et piloter des projets complexes à l’échelle de territoires ou de quartier.

Une double compétence Sciences politiques ou Economie serait fortement appréciée. La maîtrise des outils SIG serait également un plus.

 Qualités recherchées :
·     Rigueur scientifique
·     Maîtrise avancée de la suite Office
·     Capacités de rédaction, d'analyse et de synthèse
·     Autonomie (gestion du temps, organisation)
·     Gestion de projet (respect des budgets et des plannings, relation client,..)
·    Curiosité, engagement, compréhension des enjeux de la transition énergétique et environnementale
·     Maitrise de l’anglais pour des sujets possibles à l’export serait un plus

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.