Chef(fe) de projet hydrogéologue H/F

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux

Publié le 21 septembre 2022

Description du poste

GINGER CEBTP et Ginger BURGEAP constituent un pôle d’expertise unique au service de la construction fort de 1500 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaire de 150 millions d’euros. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP et Ginger BURGEAP interviennent sur tous types d’ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie. 

Les activités de l’agence couvrent l’ensemble des domaines d’activité de GINGER BURGEAP, en particulier les sites et sols polluées, l’assistance aux industriels de la valorisation des déchets et des matériaux, l’hydrogéologie du génie civil et la géothermie, la gestion des eaux de surface et la restauration des cours d’eau. Equipe dynamique et chaleureuse, elle met toute son énergie et son expertise pour accompagner ses clients (industriels, collectivités, aménageurs, promoteurs, entreprises de travaux), des études préliminaires à la maitrise d’œuvre des travaux.

Le domaine de compétence du service hydrogéologie couvre toutes les thématiques liées au bâtiment et aux travaux publiques (Niveaux de plus hautes eaux, rabattement de nappe, dossier réglementaire), la géothermie de surface sur sondes et sur nappe et tous les sujets d’expertise technique liés aux eaux souterraines en interface avec les infrastructures. En complément, les hydrogéologues de l’équipe travaillent en appui au service mines et carrière, sites et sols pollués et gestion de la ressource en eau pour les accompagner sur des sujets d’hydrogéologie pointus. L’équipe d’hydrogéologues est constituée de 15 ingénieurs de tout niveau qui travaillent en collaboration étroite



Vous serez principalement chargé(e) de :


  •  la réalisation d’études complexes et du pilotage de projets de maitrise d’œuvre ;

  •  l’encadrement technique et supervision de projets allant de quelques dizaines à plusieurs centaines de K€;

  •  la vérification technique des dossiers (vérification, force de proposition et d'enseignement pour l'équipe);

  •  la gestion de la relation clients depuis l’offre jusqu’à la finalisation du contrat ;

  •  l’accompagnement des plus jeunes ingénieurs dans leur progression.



Profil

Vous êtes titulaire d’une formation Bac +5 niveau ingénieur avec une spécialisation en hydrogéologie ou en géologie appliquée et vous avez 5 à 10 ans d’expérience professionnelle.

De plus, vous avez une expérience dans les sujets suivants :


  • Hydrogéologie générale du bâtiment et des travaux publics ;

  • Techniques et méthodes de la géothermie de surface (nappe et sonde), fonctionnement d’une pompe à chaleur ;

  • Cadre réglementaire (DLE, protection des nappes, Risque inondation, GMI et code minier…)

  • Expérience des missions de maitrise d’œuvre forage ;

  • Culture générale en gestion des EP, géotechnique, sites et sols pollués ;

  • Modélisation hydrodynamique et logiciel métier (QGIS, OUAIP, MODFLOW, FEFLOW, PILSIM, EED ou logiciels équivalents…).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.