Alternant(e) ingénieur(e) d’études procédés de l’environnement - H/F

Ginger BURGEAP - Alternance - Ingénieur(e) - Arras

Publié le 28 juillet 2022

Description du poste

L’Agence Nord-Ouest est composée de 50 collaborateurs basés sur 3 sites géographiques (Arras, Caen et Rouen). Son activité, qui représente un chiffre d’affaires de 7.2 millions d’euros, est réalisée pour le compte d’une clientèle publique et privée. Les ingénieurs de l’Agence Nord-Ouest travaillent dans des secteurs d’activité variés tels que les sites et sols pollués, l’eau, la géothermie, l’hydrogéologie, procédés de l’environnement.


Dans le cadre de son développement continu, l’Agence Nord-Ouest recherche un(e) Alternant(e) Ingénieur(e) d’études procédés de l’environnement.

 

Dans le cadre des études qui lui seront confiées, vous travaillerez sous la direction d’une cheffe de projets procédés de l’environnement et aurez pour objectifs de l’accompagner et de l’assister dans les missions suivantes :


  • Visites de sites industriels et missions de terrains (prélèvements d’eaux résiduaires éventuellement),

  • Exploitation des données recueillies dans le cadre des études menées, avec rédaction de tout ou parties de rapports :

  • Etudes de réduction des consommations d'eau (études sécheresse) principalement sur sites industriels

  • Etudes technico-économiques de gestion des effluents aqueux (mise en conformité par rapport aux arrêtés préfectoraux des sites industriels et/ou à la réglementation ICPE et notamment avec les MTD, action RSDE, mise en place d’un traitement des effluents aqueux avant rejet vers le milieu naturel, renforcement des installations de traitement déjà existantes, etc...)

  • Réglementaires en lien avec la réglementation ICPE (dossiers de déclaration, portés à connaissance, études d’impact, dossiers de réexamen, etc…)

  • Participation aux échanges avec les industriels et les autorités (DREAL, Agences de l’Eau, gestionnaires de réseaux d’assainissement communaux et de stations d’épuration communautaires, etc.)


Venez nous rejoindre ! Rejoindre le groupe GINGER, c’est :


  • Participer à une aventure collective sur des secteurs d’avenir

  • Bénéficier des opportunités d’un groupe de taille importante et de l’agilité d’une société innovante

  • Avoir des perspectives de carrière variées

  • Etre sûr de ne jamais s’ennuyer !

Profil

Bac +3 / 4 / 5 en cours de formation en génie des procédés ou en traitement de l’eau. Idéalement, vous justifiez d’une première expérience (stage ou alternance) en lien avec le traitement de l’eau ou avec la réglementation ICPE


Connaissances en installations de traitement de l’eau et/ou réglementation ICPE exigées

 

Permis B obligatoire.

 

Votre réactivité ainsi que votre aisance relationnelle et rédactionnelle seront autant de qualités qui vous permettront de mener à bien vos projets.

 

Vous êtes motivé(e) et impliqué(e) dans vos missions, avec le sens du détail, curieux(se), dynamique et mobile, vous appréciez le travail en équipe et avez le goût du terrain ? N'attendez plus et rejoignez-nous !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.