Ingénieur(e) de projets en sites et sols pollués - Lyon

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Lyon

Publié le 22 février 2022

Description du poste

Dans le cadre de son développement continu, l’agence Centre Est recherche pour son site de Lyon, un·e ingénieur·e de projet en sites et sols pollués.

 Il/elle devra disposer d’une expérience de 4 ans minimum dans le domaine des sites et sols pollués, acquise idéalement en bureaux d’études.

Il/Elle sera en charge :


-      De la réalisation d’études en sites et sols pollués (rédaction rapports, cartographie) : études historiques et documentaires, diagnostics de pollution, plans de gestion, en autonomie ou sous la direction d’un chef/directeur de projets ;

-      De l’établissement d’offres techniques et financières dans le domaine des sites et sols pollués ;

-      Du pilotage technique, administratif et financier de dossiers peu complexes en autonomie ;

-      De l’encadrement d’ingénieurs juniors et de techniciens ;

-      De la planification de ses missions en terme de besoins humains et matériels ;

-      De la préparation des chantiers (prélèvements eaux, sols, gaz du sol, air ambiant, etc) et de leur réalisation lorsque nécessaire ;

-      De l’encadrement des sous-traitants sur chantier.


Des déplacements réguliers mais de courte durée (sur la journée voire sur quelques jours) sont à prévoir sur la région AURA principalement.

Profil

Vous disposez de 4 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des sites et sols pollués couplé avec à de solides connaissance des techniques, de la règlementation des sites et sols pollués et une bonne maitrise des outils informatiques de dessin et cartographie (compétences confirmées en SIG exigées).

Vous êtes rigoureux, dynamique, autonome, disponible, curieux, vous avez le goût du terrain et vous faites preuve d’une implication forte et d’un fort sens du service.

Vous êtes capable de vous intégrer au sein d’une équipe et disposez d’une culture éprouvée en matière d’hygiène et sécurité.

Votre rigueur est un atout en termes de traitement de la donnée, de gestion technique mais aussi administrative et financière de vos dossiers.

De bonnes qualités rédactionnelles (orthographe) sont exigées.

Des formations/certifications à jour en H&S (Risque chimique, sauveteur secouriste du travail, AIPR) seraient un plus

Permis B obligatoire

Lieu de travail : Lyon à proximité de la gare de la Part Dieu

Vous cherchez un nouveau challenge, n'attendez plus et postulez !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.