Stage – Ingénieur Sites et Sols Pollués - H/F

Ginger BURGEAP - Stage - Ingénieur(e) - Avignon

Publié le 27 septembre 2022

Description du poste

L’Agence Sud-Est est composée de 17 collaborateurs basés sur 4 sites géographiques (Avignon, Aix-en-Provence, Montpellier et Nice). Son activité, qui représente un chiffre d’affaires de 3.8 millions d’euros, est réalisée pour le compte d’une clientèle publique et privée. Les ingénieurs de l’Agence Sud-Est travaillent dans des secteurs d’activité variés tels que les sites et sols pollués, l’eau, l’hydrogéologie, l‘hydrologie et les déchets.


Dans le cadre de nos études pour des clients privés ou publics, vous assisterez nos équipes de l’agence Sud-Est pour la réalisation des phases d’études suivantes :


  • Etudes historiques de site et visites associées

  • Contexte environnemental

  • Prélèvements de sols, d’eaux et/ou d’air

  • Mise au propre des données et interprétation

  • Rapport de diagnostic pollution et/ou suivi environnemental

  • Essais de pompage / perméabilité

  • Vous pourrez ponctuellement être amené à travailler sur d’autres thématiques environnementales (déchets, hydraulique, hydrogéologie, etc).


Des déplacements à l’échelle de la région Sud-Est sont à prévoir.

 

Profil

Formation générale ou spécialisée : Master 2 ou école d’ingénieur


Pour ce stage, vous devez avoir des connaissances en SIG.


Vous disposez du permis B et acceptez les déplacements à l’échelle régionale.


Vous présentez certaines qualités attendues telles que l'aisance orale et rédactionnelle et l'esprit de synthèse, la rigueur, la curiosité, la ponctualité et l'esprit d’équipe : alors n’hésitez plus et transmettez-nous votre candidature.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.