Stage de pré-embauche ingénieur(e) réparation des ouvrages

GINGER - Stage - Ingénieur(e)

Publié le 3 novembre 2022

Description du poste

Vous souhaitez rejoindre le secteur de la construction, en occupant un métier passionnant, devenez Ingénieur(e) en réparation des ouvrages !

 Nous développons un de nos métiers historique, l’ingénierie de réparation structurelle des ouvrages. Cette activité est en plein essor : elle répond à des enjeux sociétaux forts sur la durabilité de nos ouvrages en France. Comment conserver le patrimoine existant (bâtiments, ouvrages d’art, ouvrages de génie civil), le réparer, plutôt que de devoir démolir pour reconstruire ? A la clé, des économies de matériaux, d’énergie … et beaucoup de réflexion et d’inventivité nécessaire de la part de nos ingénieurs !




Les missions



Le principe est simple, pendant votre stage dans une de nos grosses agences (Béthune, Lyon, Elancourt, Bordeaux, Aix…), vous serez encadré(e) et formé(e) par nos collaborateurs expérimentés. Ils vous accompagneront dans vos missions d’études, vous inculqueront notre culture et notre savoir-faire.



A l’issue du stage



Deux possibilités s’offriront à vous :



  • Pour les profils plus « experts », rester dans des grosses agences sur des postes à vocation technique (calculs, définitions de solutions techniques, rédaction de DCE …),



  • Pour les profils plus « entrepreneurs », rejoindre une petite agence, voire créer son poste dans une agence où le métier n’est pas développé, avec en vue des responsabilités managériales rapides dans son parcours chez nous.


Profil

Vous êtes ingénieur(e) généraliste, ingénieur(e) en génie civil et vous souhaitez faire un stage sur une thématique à fort enjeu sociétal.

Vous êtes passionné(e) par le patrimoine et vous avez envie de réfléchir à des solutions pour le préserver.



En intégrant le groupe GINGER, vous évoluerez dans un bureau d’études de plus de 2200 collaborateurs passionnés par l’environnement et la construction en gardant en tête pour chacun de ses projets la responsabilité sociétale de l’entreprise.



En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.