Directeur(rice) de la Direction de l'Ingénierie Routière

Ginger CEBTP - CDI - Manager - Lyon

Publié le 24 février 2022

Description du poste

Dans le cadre de notre développement en matière d’ingénierie routière, nous créons une direction dédiée : la DIR (Direction d’Ingénierie Routière). Cette nouvelle entité sera intégrée au sein de notre Direction Nationale des Projets, qui regroupe nos équipes travaillant de manière transversale à l’échelle nationale (grands projets tous métiers, contrats nationaux, centres d’ingénierie spécialisés).

GINGER CEBTP, fort de ses 1100 collaborateurs répartis sur toute la France au sein d’une quarantaine d’agences, développe depuis plusieurs années les métiers de la géotechnique, du diagnostic et de l’ingénierie d’expertise sur les ouvrages et les chaussées.

 
Vos missions s’articuleront autour de 2 axes principaux :



  • La stratégie de la Direction de l’Ingénierie Routière. L’objectif sera d’apporter votre vision du métier, de son évolution et de construire la stratégie de votre Direction dont vous serez le/la responsable du compte de résultat.

  • La constitution, le management et la formation de votre équipe avec des profils internes comme externes pour :

    • Appuyer commercialement les agences et développer du business dédié

    • Renforcer nos équipes sur l’aspect technique (calculs, AMO et la MOE de réparation).

    • Organiser les formations internes afin de diffuser les bonnes pratiques et les savoir-faire dans tout le CEBTP, notamment auprès des ingénieurs géotechniciens.




Au-delà de ces missions vous serez amené à participer à la représentation de GINGER-CEBTP auprès des instances et institutions du domaine routier et à superviser les projets R&D dans ce même domaine.

Profil

Vous avez une formation d’ingénieur en Génie Civil ( ENPC, ESTP, ENTPE …) et vous occupez à minima un poste de Directeur de projet dans un Bureaux d’études ou une entreprise INFRA.
Au niveau technique, des compétences en AMO et MOE infra / route sont indispensables.
Pour réussir sur ce poste, vous devrez avoir une vision stratégique du métier, une appétence pour le développement et le commerce et faire preuve de leadership.

Vous souhaitez vous challenger, alors ce poste est fait pour vous !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.