Ingénieur en maîtrise d'oeuvre de réparation de structures

Ginger CEBTP - CDI - Ingénieur(e) - Toulouse

Publié le 11 juillet 2022

Description du poste

Au sein de la Direction Régionale Grand Sud, l'agence de Toulouse regroupe environ 38 personnes oeuvrant sur les métiers de la géotechniques, de l'ingénierie du bâtiment, des routes et des métiers du laboratoire génie civil. L'agence travaille sur la Haute-Garonne et les départements limitrophes, pour des maîtres d'ouvrage privés ou publics et des missions de toute taille avec des niveaux de complexité variés.

Le service Diagnostic, Pathologies, Structures de l'agence de Toulouse est composé d'une équipe de 7 personnes et 1 apprenti, réalisant des missions de reconnaissances structurelles, de diagnostics et de maîtrise d'œuvre de réparation / réhabilitation.

Vos missions :

Sous l’autorité du responsable de service, vous réalisez des diagnostics puis pilotez des missions de Maîtrise d'Oeuvre (phase études et travaux) concernant les travaux de réparation / réhabilitation...
Vous êtes responsable de la bonne exécution des projets dont vous avez la charge et vous exécutez, avec l'aide d'une équipe en interne, toutes les tâches liées à la réalisation de vos projets :
· Des tâches de production dans les phases études,
· Le suivi des travaux,
· La planification des missions, en accord avec le fonctionnement du service,
· Le reporting à la hiérarchie,
· La gestion interne et le suivi financier de vos projets,
· Le suivi et le conseil client,
· Les relations extérieures avec les différents acteurs (entreprises de travaux, maître d’ouvrage, CSPS, sous-traitants, bureau de contrôle, …)
· …
Vous participez également au montage des réponses aux devis et appels d’offres.

Profil

Votre profil
 
Formation : Titulaire d’un BAC+5 en Génie Civil, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum en bureau d’études sur des opérations spécialisées en ouvrages d'art et génie civil ou en entreprise sur des missions de conduite de travaux (maîtrise d'oeuvre ou assistance à la maîtrise d'ouvrage).

Compétences techniques : Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de bureautiques, vous disposez de connaissances de base en AUTOCAD. La connaissance du logiciel Robot est un plus.

Compétences comportementales : Ce poste demande une bonne connaissance technique des ouvrages d’art, un bon relationnel, et une forte adaptabilité.
La rigueur, l’esprit de synthèse et une communication précise à l’écrit et à l’oral sont indispensables.

 Vous vous reconnaissez dans cette description, alors n’hésitez pas, ce poste est fait pour vous !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.