Directeur(rice) CEBTP Caraïbes Guyane

Ginger CEBTP - CDI - Manager - Le Lamentin

Publié le 23 juin 2022

Description du poste

Le Groupe GINGER rassemble un éventail unique de compétences techniques au service de la construction, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Présent en France, en Outre-Mer et à l’international, il compte près de 2000 collaborateurs dont plus de 1.000 ingénieurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 190 millions d’euros.

Nous recherchons notre futur Directeur de la région Caraïbes-Guyane, rattaché au Directeur Général Ginger CEBTP.

Vous serez à la tête d'un effectif de 60 personnes réparties sur 3 sites (Martinique, Guadeloupe, Guyane) dans 6 structures juridiques sous différents noms comme Ginger Géode, Ginger Geolab, Ginger Camaxa, Ginger Caraibes, LBTPG ou Burgeap.

Le périmètre des métiers des équipes est constitué d’une part :
Du socle des activités de Ginger CEBTP en métropole avec une forte dimension ingénierie et étude : géotechnique, sondage, laboratoire de matériaux de construction, diagnostic des ouvrages et contrôle extérieur.
Des activités de Ginger BURGEAP : études environnementales, sites et sols pollués, hydraulique, hydrogéologie et énergie
Des missions de maîtrise d’œuvre en infrastructures(route, ouvrages d’art, ouvrages maritimes) et en hydraulique urbaine (EU, AEP,EP)
Vos clients sont aussi bien du secteur public que du secteur privé.

Missions

Vous aurez la responsabilité de consolider l’existant d’un acteur de référence sur son marché, d’être le garant d’un bon climat interne des équipes et d’optimiser la performance économique des centres de profit.

Notre ambition, qui sera la vôtre, est :


  • De déployer l’ensemble de l’offre Ginger dans ces territoires comme les prestations d’ingénierie de la déconstruction, la formation, l’instrumentation des ouvrages pour offrir un service complet et unique aux clients locaux

  • D’étendre la couverture géographique de vos opérations sur les autres îles des Caraïbes anglophones ou hispanophones pour ouvrir de nouveaux gisements de croissance.


Votre responsabilité d’étend sur tout le spectre de responsabilité d’un poste de direction de sociétés (Management, finance et gestion, commercial, ressources humaines, juridique, qualité-sécurité)
Vos missions seront variées en toute autonomie pour prendre des initiatives et assumer des responsabilités.

Profil

Profil

Vous évoluez au sein de l'ingénierie de la construction et/ou de l'environnement sur un poste de responsable de centre de profit ou de direction opérationnelle.
Vous vous appuyez sur une solide formation technique (école d’ingénieur ou formation universitaire dans les matières scientifiques)

Pour réussir dans cette ce poste vous devez :


  • Avoir l'esprit entrepreneurial,

  • Fédérer les équipes sur des valeurs humaines et sur l’engagement

  • Aimer la technique et savoir vous impliquer sur le terrain

  • Posséder une éthique et une rigueur dans la gestion des affaires

  • La maîtrise de l’anglais et/ou de l’espagnol serait un plus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.