Chef(fe) de projet en Diagnostic Pathologie Structure en génie civil et bâtiment

Ginger CEBTP - CDI - Ingénieur(e) - Aix-en-Provence

Publié le 1 juillet 2022

Description du poste

L'agence d'Aix-en-Provence regroupe environ 50 personnes œuvrant sur les métiers de la géotechnique, de l'ingénierie du bâtiment et des ouvrages d'art/génie civil, des routes et des métiers du laboratoire de la construction. L'agence travaille sur les Bouches-du-Rhône et les départements limitrophes, pour des maîtres d'ouvrage privés ou publics et des missions de toute taille avec des niveaux de complexité variés. Le service Diagnostic, Pathologie, Structures d'Aix-en-Provence est composé d'une équipe de 10 personnes, réalisant des missions de reconnaissances structurelles, de diagnostics et de maîtrise d'œuvre de réparation.

Les missions :

Vous serez principalement chargé(e) de réaliser de façon polyvalente et autonome, sous la direction de la Cheffe de service Diagnostic, Pathologie, Structures, des projets suivants :
- des diagnostics de structures (reconnaissances structurelles, analyses de fonctionnement mécanique d’ouvrages, modélisations structurelles)
- des études de faisabilité de modifications structurelles (reprises en sous-œuvre,…)
- des études de réparation ou de réhabilitation,
- des missions d’expertises (fissuration de dallages, pathologie des bétons, …),
- des maîtrises d’œuvre sur des réparations (Etude technique de conception, Rédaction des pièces écrites, Suivi de chantier),

Dans des domaines d’activités très variés allant des bâtiments, des ouvrages industriels, des monuments historiques, des ouvrages maritimes ou des ouvrages d’art et ce à partir du contact client, de l’élaboration de l’offre technique et financière jusqu’au SAV de la prestation y compris le suivi du règlement.
Le développement commercial sur de nouveaux marchés sera un de vos objectifs.

Profil

Votre profil
 
Formation : Ingénieur(e) Structure en Génie Civil et Bâtiment
Expérience : au moins cinq ans d’expérience en bureau d’études ou en entreprise travaux dans le domaine de la construction
Compétences techniques : Maîtrise d'outils informatiques avec une bonne connaissance du logiciel Autocad. La connaissance du calcul de structures est un plus (GRAITEC, SCIA Engineer, ROBOT),
Compétences comportementales : Curiosité, rigueur, autonomie et bon relationnel
Ecole : INSA, ENSAM, ESTP, POLYTECH…

Vous vous reconnaissez dans cette description, alors n’hésitez pas, ce poste est fait pour vous !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.