Chef de projets R&D environnement industriel - H/F

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Lyon

Publié le 23 janvier 2023

Description du poste

Leader de l’ingénierie de prescription en France, le groupe Ginger intervient à travers ses études techniques au cœur des projets de ses clients, avec une triple vocation :


  • Sécuriser leurs projets et ouvrages

  • Intégrer le contexte environnemental de leurs projets

  • Améliorer la durabilité des projets et ouvrages


Le Groupe Ginger met son expertise au service de tous les acteurs de la construction, de l’aménagement et du développement durable. Il vise l’excellence technique à travers un champ de prestations diversifiées, complémentaires et maîtrisées.

Afin de répondre aux besoins les plus exigeants et de relever les défis de demain, Ginger met la recherche et l’innovation au cœur de sa stratégie de développement.


Au sein du Département Recherche & Développement de Ginger BURGEAP, vous aurez en charge comme mission principale de participer au montage et à la réalisation de projets R&D sur les thématiques concernant les sols pollués et la qualité d’air intérieur.


Vous serez également appelé à intervenir en appui technique sur des offres et contrats commerciaux pour le compte d'autres entités de BURGEAP ou du groupe GINGER.


Rejoindre le groupe GINGER, c’est :


  • Rejoindre un groupe reconnu au sein de la profession, à la pointe de l’expertise technique, qui investit aussi bien en R&D que dans la formation de ses collaborateurs

  • Participer à une aventure collective et avoir l’assurance de travailler sur des missions à forte valeur ajoutée

  • Avoir des perspectives de carrière variées, dans le domaine technique comme sur les plans managérial ou commercial, mais aussi en termes de localisation géographique

Profil

Années d’expérience professionnelle : au moins 6 ans



Compétences requises :


  • Métiers


o Sites et sols pollués, qualité de l’air dans les bâtiments


  • Métrologie


o Conception et mise en œuvre d’outils de mesure, interprétation des données


  • Informatique


o Programmation informatique

o Maîtrise de logiciels techniques dans les champs métiers précités



Aptitudes :


  • Créativité, rigueur, autonomie, capacité rédactionnelle et de synthèse, aisance relationnelle, goût du travail en équipe, appétence pour l’univers digital.

  • Une intégration dans des réseaux professionnels et de recherche liés à l’environnement serait apprécié


Langues étrangères : anglais

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.