Ingénieur chargé d'affaires diagnostic et calcul des structures

Ginger CEBTP - CDI - Ingénieur(e) - Elancourt

Publié le 5 février 2020

Description du poste

Vous serez rattaché au responsable du service Diagnostic Pathologie Structure de la direction IDF composée de 2 référents métiers, 15 chargés d’affaires, 4 techniciens et 3 apprentis.

 
Vous serez principalement chargé(e)s de :
- diagnostics de Structures (reconnaissances structurelles, analyses de fonctionnement mécanique d’ouvrages) ;
- calculs de capacité portante d’ouvrage de génie civil en béton armé, métalliques,…,
- études de faisabilité de modifications structurelles (reprises en sous-œuvre,…)
- études de réparation ou de renforcement d’ouvrages.

A ces missions d’ordre technique, vous aurez également en charge l’aspect commercial (contact client, réalisation des devis,…)

Profil

Votre profil :

Vous êtes issus d'une formation technique Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou Master en génie civil avec une spécialisation en calcul de structures, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires. Doté d’une grande autonomie, du sens de l’observation et d’une bonne qualité rédactionnelle, vous avez le sens du travail en équipe et souhaitez vous diriger vers un métier alliant ingénierie et terrain.

Vous êtes titulaire du permis B.


Compétences spécifiques  :

Utilisation de l’outil informatique avec une bonne connaissance des logiciels de calcul de type SCIA Engineer, ROBOT, ou Graitec et de dessin de type Autocad. Vous avez une bonne connaissance des réglementations Eurocode.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.