Ingénieur d’études Sites et Sols Pollués H/F

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Le Lamentin

Publié le 13 décembre 2022

Description du poste

L’agence Caraïbes de GINGER BURGEAP est composée de 7 collaborateurs basés sur un unique site géographique : Le Lamentin situé en Martinique. Son activité, qui représente un chiffre d’affaires d’1 million d’euros, est réalisée pour le compte d’une clientèle publique et privée. Les ingénieurs de BURGEAP Caraïbes travaillent dans des secteurs d’activité variés tels que les sites et sols pollués, l’hydraulique, l’efficacité énergétique et l’aménagement durable ainsi que les déchets, mines et carrières.



Dans le cadre de son développement, GINGER BURGEAP recherche pour son agence en Martinique un Ingénieur d'études en Sites et Sols pollués H/F qui participera à : 



  • Des missions de terrains : prélèvement d’eaux souterraines, de sols et d’air des sols, de sédiments marins, d’eau de rivières, de rejets de STEP, suivi des travaux de dépollution, …





  • La gestion des diagnostics : réalisation des offres, études historiques et mémorielles, organisation des investigations et coordination des intervenants (en appui du pilote de l’opération), interprétation des résultats et relation client.



Des notions en Evaluation de Risques Sanitaires et techniques de dépollution sont un plus considérable. Ces missions sont assumées avec pour objectif permanent le respect des consignes H&S, de la qualité, des délais et des coûts.

En qualité de responsable des projets dont vous assurez la gestion, vous êtes garant du respect des standards GINGER BURGEAP en termes de QSE, de la satisfaction client et de la rentabilité des contrats.

Rejoindre le groupe GINGER, c’est :


  • Participer à une aventure collective sur des secteurs d’avenir

  • Bénéficier des opportunités d’un groupe de taille importante et de l’agilité d’une société innovante

  • Avoir des perspectives de carrière variées

  • Etre sûr de ne jamais s’ennuyer !

Profil


  • Formation générale ou spécialisée : Ecole d'ingénieur (géologie, hydrogéologie, chimie/géochimie) ou formation universitaire équivalent

  • Années d’expérience professionnelle : Débutant à 2 ans d’expériences dans le domaine de l’environnement (bureau d’étude, industrie…)

  • Compétences requises : géologie, hydrogéologie, études sites et sols pollués.

  • Langues: La pratique de l'anglais serait un plus

  • Aptitudes (intellectuelles, comportementales) : votre rigueur, votre réactivité, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre souci d’adaptation à la demande du client, seront autant de qualités qui vous permettront de mener à bien vos projets.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.