Directeur de projets sites et sols pollués H/F

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Bordeaux, Issy-les-Moulineaux, Lognes, Lyon, Nantes, Rouen

Publié le 19 octobre 2021

Description du poste

Au sein du département Eau, énergie, villes et territoires (EEVT), L’activité SSP est composée de 4 experts rattachés directement à l’activité en appui de 200 collaborateurs basés en agence qui sont répartis dans la France entière. Cette activité SSP, qui représente un chiffre d’affaires de 23,5 millions d’euros, intervient sur des projets d’aménagement et de promotion immobilière. Composée de directeurs de projets et d’experts, elle a un rôle transversal et a pour vocation le maintien, l’amélioration et le développement des savoirs faire, l’appui au développement de l’activité, l’apport d’expertise et appuis techniques spécifiques, le pilotage de projets a portée nationale, projets multi métier et contrats grands comptes. L’équipe de l’activité Sites et Sols Pollués intervient principalement sur des projets de reconversion de friches, d’aménagement et de promotion immobilière. 

Au sein de cette équipe dynamique, sous la direction de la responsable d’activité et dans le cadre de projets diversifiés pour les acteurs de l’aménagement durable et les industriels, vos compétences et retours d’expérience en sites et sols pollués vous permettront d’apporter une plus-value et une amélioration continue du métier, de participer à la sensibilisation des équipes et à la mise en place d’outils, de gérer, en autonomie, les aspects techniques et administratifs des projets qui vous seront confiés.

Ouvert(e) d’esprit et curieux(se), le travail en équipe vous séduit et la transmission est pour vous un gage d’efficacité et d’excellence.

Des déplacements sont à prévoir. Le poste peut être basé dans toutes les agences de GINGER BURGEAP en France.

Si les missions évoquées ci-dessus vous intéressent, n’hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Rejoindre le groupe GINGER, c’est :
- Participer à une aventure collective sur des secteurs d’avenir
- Bénéficier des opportunités d’un groupe de taille importante et de l’agilité d’une société innovante
- Avoir des perspectives de carrière variées
- Etre sûr de ne jamais s’ennuyer !

Profil

Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac+5 en école d'ingénieur (géologie/hydrogéologie ou chimie/géochimie) ou d'une formation universitaire équivalente.

Vous avez 10 ans d'expérience en Bureau d’études ou en entreprise de dépollution avec une bonne maitrise des thématiques « sites et sols pollués » jusqu’à la maitrise d’œuvre de travaux.

Vous maitrisez la méthodologie nationale des sites et sols pollués, la gestion de projet mono ou multi métier. Des compétences complémentaires en EQRS, plan de gestion complexe et/ou PCT seraient appréciées.

Curieux, ouvert d'esprit, rigoureux et autonome, vous avez l'esprit d’équipe et d’entraide ainsi qu'un gout pour l’encadrement et la formation.

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.