Chef de projets Règlementaire Déchets, Mines et Carrières - H/F

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Nantes

Publié le 21 décembre 2022

Description du poste

Sous la direction du Responsable d’Activité, vous aurez en charge la gestion commerciale, technique et organisationnelle des dossiers réglementaires ICPE relevant de l’activité Déchets, Mines & Carrières.

Le poste implique une dimension aussi bien commerciale (relationnel client, réponse à appel d’offres, montage/supervision d’offres techniques et financières) que technique (gestion administrative, technique et financière des dossiers), et offre des opportunités de collaborations interne avec nos différents ingénieurs spécialistes (hydrogéologues, risques sanitaires, risques industriels, …) et externe (partenaires sur études spécifiques).

 Les missions pourront couvrir l’ensemble des sujets réglementaires concernant les installations relevant de l’activité (type carrières, ISD, déchetteries, …) :

·       Prestations d’audits et conseil réglementaire

·       Rédaction et/ou pilotage de dossiers ICPE de tous types (déclaration, enregistrement, autorisation, porter à connaissance, dossier de réexamen, cessation d’activité, …)

·       Suivi et accompagnement auprès des autorités de tutelle (DREAL, DRIEAT, …)

 Le rôle comprendra le suivi de la relation client de l’offre commerciale jusqu’à l’achèvement de la mission, le pilotage et la réalisation des dossiers y compris l’encadrement technique des collaborateurs et partenaires, avec des déplacements occasionnels à prévoir sur tout le territoire.

Profil

Formation générale ou spécialisée : Bac+5 Ecole d'ingénieur ou formation universitaire en Environnement.

Années d’expérience professionnelle : 5 ans minimum en bureau d’études dans le domaine réglementaire ICPE appliqué aux carrières ou installations de traitement des déchets.

Compétences requises : Bonne connaissance de la réglementation et des procédures ICPE de façon générale, en particulier dans le domaine des carrières ou installations de traitement des déchets. La maîtrise de logiciels cartographiques comme Mapinfo ou QGIS ainsi que des outils de modélisation tels que Flumilog ou ADMS serait un plus.

Aptitudes : Autonomie (travail à distance possible), rigueur, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle, sens du travail en équipe, bon relationnel clients.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.