Maitre d’œuvre ouvrages maritimes et ouvrage d’art
Publié le 29 août 2019
Description du poste
Le Groupe GINGER est un pôle d’expertise unique au service de l’aménagement et de l’environnement de plus de 1700 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros. Sa filiale, Ginger GEODE recherche un ingénieur chargé d’affaires en géotechnique.Bureau d’étude incontournable en Martinique, Ginger GEODE traite tous vos projets d’aménagement de bâtiments, d’infrastructures, industriels, de routes et de génie civil. Dans l’étude de sol, Ginger GEODE réalise tous les types de mission géotechniques (de la G1 à la G5) avec une forte activité de maitrise d’œuvre complète dans les domaines du confortement.
MISSIONS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du Directeur, en Martinique, vous assurez la direction de l’exécution des travaux de l’extension du Grand Port de la Martinique. D’une durée de 2 ans, ce chantier d’ampleur comprend la réalisation d’un traitement de sol off shore, la réalisation des ouvrages maritimes (quai, digues) et le remblaiement hydraulique du terre plein. Vous aurez en charge le suivi quotidien du chantier, l’animation des réunions hebdomadaire, l’animation des réunions techniques et le traitement des situations des entreprises.
En parallèle, vous pourrez être amenés à intervenir sur des projets d’ouvrages d’art, d’infrastructure et de voirie. Vous aurez également un rôle commercial de réalisation de propositions techniques et commerciales et de développement de votre activité.
Profil
PROFIL :Ingénieur en Génie Civil (Bac + 5), formation ESTP, Mines, INSA Génie Civil ou équivalent. Maîtrise des outils de calcul et de modélisation de structure (Robot, Eiffel ou équivalent). Maîtrise de la DAO (AUTOCAD).. Des interventions peuvent également avoir lieu en Guadeloupe et en Guyane. Des connaissances en géotechniques, en loi MOP et en ouvrages maritimes sont demandées.