Apprenti(e) ingénieur(e) d'études routières

Ginger CEBTP - Alternance - Ingénieur(e) - Lyon

Publié le 25 mars 2022

Description du poste

La présente offre porte sur un poste d’ingénieur d’études routières en alternance, le domaine d’activité des travaux routiers représentant un quart de l’activité de Ginger CEBTP.

Dans le cadre de votre alternance, vous serez amenés à participer à des nombreuses missions, en particulier, le diagnostic et la préconisation des travaux d’entretien des chaussées, le dimensionnement de chaussées neuves / de renforcement, les auscultations de chaussées, le conseil et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la participation à la veille normative voire à des projets de R&D.

Vous devrez, à moyen terme, être capable de prendre en main certains dossiers et être autonome rapidement. Dans ce cadre, vous serez dans un premier temps accompagné par un chargé d'affaire dans la montée en compétences et la connaissance de nos activités opérationnelles.

Préférentiellement localisé à LYON, cette offre d’alternance pourra être éventuellement être proposée dans une des 40 agences de GINGER CEBTP. Elle pourra le cas échéant déboucher sur une proposition d’emploi.La présente offre porte sur un poste d’ingénieur d’études routières en alternance, le domaine d’activité des travaux routiers représentant un quart de l’activité de Ginger CEBTP.

Profil

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 d’un cursus spécialisé dans le génie civil (IUT Génie Civil), vous êtes rigoureux et disposez d’une solide culture scientifique, vous souhaitez intégrer une école d’ingénieur et cherchez une entreprise pour une alternance de 3ans … et vous avez envie d’effectuer votre alternance dans un groupe stable et ambitieux vous proposant des missions variées et intéressantes alors n’hésitez pas à me contacter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.