Chef de projets Environnement à l’international - H/F

Ginger INTERNATIONAL - CDI - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux

Publié le 22 septembre 2022

Description du poste

Ginger INTERNATIONAL est né en janvier 2022, du rapprochement entre l’Agence internationale de Ginger BURGEAP et de sa filiale dédiée à la coopération internationale en santé publique, Ginger CREDES. Ginger BURGEAP est un bureau d’étude et conseil en eau, énergie, environnement, atténuation et adaptation aux changements climatiques, qui intervient depuis plus de 70 ans en support des territoires et projets de développement, tant en France qu’à l’international.

Ginger INTERNATIONAL travaille pour le compte d’opérateurs privés, de bailleurs de fonds et institutions intervenant dans le champ de l’aide au développement en santé, énergie et environnement.



Dans le cadre du développement de ses activités, Ginger International recherche un.e chef.fe de projets ayant une expérience confirmée en mise en œuvre projets sur les thématiques Environnement à l’international.  

Sous la direction du responsable d’agence, vous contribuerez à la stratégie de Ginger INTERNATIONAL par le biais des activités suivantes:


  • Gestion de projets


Vous êtes chargé de la gestion de projets, incluant la relation client, la mobilisation et le management des équipes de projet et contrôle-qualité des livrables produits, le pilotage du projet sur le triptyque Qualité, Coût et Délai, et la contribution à la fidélisation de votre portefeuille de clients.


  • Acquisition


Vous supervisez les réponses aux appels à manifestation d’intérêt, et de la préparation de réponses aux appels d’offres publics des Institutions Financières de Développement (AFD, UE, AfDB, UNIDO, BM…), sur les aspects techniques et financiers.  


  • Expertise


Vous contribuerez directement à la mise en œuvre des projets sur tout ou partie des domaines techniques suivants :

- Energies renouvelables et mécanismes de financement de la transition énergétique ;
- Etudes d’impacts environnementaux et sociaux ;
- Eau et assainissement, gestion des déchets ;
- Gouvernance, Monitoring et Evaluation, Renforcement de Capacité.

Profil

De formation bac+5, école d’ingénieur ou formation universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle, incluant une expérience réussie à l’international et une bonne connaissance des projets issus des Institutions Financières de Développement (AFD, UE, AfDB, UNIDO, BM…).



Maitrise du Français et de l’Anglais comme langues de travail.



Rigueur et autonomie, aptitude rédactionnelle, maitrise du Pack Office, gestion du relationnel avec des clients publics et privés, esprit d’équipe. 





Déplacements occasionnels à prévoir en France et à l’international.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.