TECHNICIEN(NE) DE CHANTIER EN DIAGNOSTIC & EXPERTISE DES OUVRAGES

Ginger CEBTP - CDI - Technicien(ne) - Elancourt

Publié le 2 décembre 2021

Description du poste

Présentation de l'agence: 


Le Groupe GINGER est un pôle d'expertise unique au service de l'aménagement et de l'environnement de 2000 collaborateurs et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 170 millions d'euros. Sa filiale, Ginger CEBTP est l'ingénieriste des sols, des matériaux et des ouvrages. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP intervient sur tous type d'ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie: bâtiments (habilitations, cliniques, hôpitaux, universités, centre de recherche, ...), infrastructures (routes, lignes, LGV...), ouvrages d'art, ouvrages industriels, monuments historiques. 


Les missions: 


Nous recherchons pour notre agence d'Elancourt un(e) technicien(ne) de chantier en Diagnostic & expertise des ouvrages qui aura pour challenge de nous aider à développer notre activité. Notre service: 

- Intervient sur les ouvrages existants pour le compte de maîtres d'ouvrage, maitres d'oeuvre et sociétés de travaux afin de les assister dans leurs projets de contrôle et suivi, de réhabilitation et de transformation (bureaux, logements, industries, ouvrages d'art, génie civil, infrastructure, monuments historiques). Les ouvrages sont de nature variée: béton armé, béton précontraint, métallique, maçonnerie, bois et mixte. 

- Accompagne les experts en assurance et judiciaires dans la recherche des causes des sinistres. 

Vous serez rattaché(e) au responsable du service Diagnostic Pathologie Structure de la direction IDF composé de 2 chefs de projets, 10 chargés d'affaires, 3 techniciens. 

Vous serez chargés en coordination avec les chargés d'affaires des aspects suivants: 

- la programmation et l'organisation des interventions d'essais et sondages in-situ

- les prélèvements sur site en vue des essais en laboratoire sur les matériaux de la construction, 

- les essais et sondages in-situ

- les relevés dimensionnels des géométries d'ouvrages

- le dépouillement des sondages et essais in-situ, 

- la lecture et la production de plans (Autocad)

- l'entretien du matériel

- la rédaction des rapports d'essais 

Profil

Le profil recherché:


Formation: Bac + 2 en bâtiment ou génie civil. Une spécialité en réhabilitation ou inspection d'ouvrages d'art sera appréciée. 

Expérience: Débutant. Une première expérience de stage ou d'apprentissage dans le diagnostic sera appréciée. 

Compétences techniques: Fonctionnement des ouvrages, matériaux de la construction, dessin technique. Maitrise des logiciels AUTOCAD et Pack Office. 

Compétences comportementales: Autonomie, rigueur, travail en équipe, organisation, manuel

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.