DIRECTEUR DE PROJETS GESTION ET VALORISATION DES DéCHETS - H/F

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux, Lyon, Nantes

Publié le 3 février 2022

Description du poste

L’activité déchets, mines et carrières est en plein développement et cherche a renforcer son équipe multidisciplinaire avec une personne motivée et désireuse d’apporter ses compétences techniques et humaines au service de l’environnement.


Ingénieur expérimenté devant, au sein de l’activité Déchets, Mines & Carrières et sous la direction du Responsable d’Activité, prendre en main le développement commercial et l’encadrement technique des sujets traitant de la Gestion et la Valorisation des Déchets, en appui des équipes déjà en place.

Poste impliquant une dimension aussi bien commerciale (relationnel client, réponse à appel d’offres, montage/supervision d’offres techniques et financières) que technique (gestion administrative, technique et financière des dossiers).

Les missions pourront couvrir de nombreux domaines techniques liés à la gestion (collecte, tri, valorisation, traitement) des déchets urbains et d’activité, sur des prestations de type :


  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (audits / états des lieux, études de faisabilité technico-économiques, études prospectives et stratégiques)

  • Maîtrise d’œuvre (conception et suivi d’exécution)


Poste impliquant rigueur et autonomie, gestion du relationnel avec des clients publics (collectivités, syndicats, …) et privés (acteurs du déchets, industriels, …), encadrement technique de collaborateurs et déplacements en France.  

Profil

Formation générale ou spécialisée : Bac+5 Ecole d'ingénieur ou formation universitaire sur les thématiques environnement, déchets ou procédés.

Années d’expérience professionnelle : 10 à 15 ans minimum dans le domaine de la gestion / valorisation des déchets, de préférence en bureau d’études

 

Compétences requises : Bonne connaissance des études et procédés de gestion et valorisation des déchets. La maîtrise des process de traitement serait un plus. Connaissance du Code des Marchés Publics et de la loi MOP + expérience dans le suivi de travaux.

  

Aptitudes : Autonomie (travail à distance possible), polyvalence, rigueur, sens du travail en équipe, bon relationnel clients, aisance rédactionnelle.

 

Langues étrangères : la pratique de l'anglais serait un plus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.