Chef de projets santé publique - H/F

Ginger INTERNATIONAL - CDI - Ingénieur(e) - Issy-les-Moulineaux

Publié le 15 septembre 2022

Description du poste

Ginger Burgeap est un bureau d’étude et conseil en eau, énergie, environnement, atténuation et adaptation aux changements climatiques. Nous intervenons depuis plus de 70 ans en support des territoires et projets de développement, tant en France qu’à l’international. Ginger International, filiale de Ginger Burgeap, a vocation à rayonner hors de France sur notre expertise métier et à proposer une Assistance Technique multidisciplinaire sur des projets à plus grande échelle avec nos partenaires. La zone d’interventions se situe principalement en EMEA (Europe, Maghreb, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Région Afrique du Sud) et Asie du Sud-Est (Chine, Myanmar, Thaïlande…). Nous travaillons dans un écosystème avec les autres entités du groupe GINGER (Maroc, Tunisie, Nouvelle Calédonie, Caraïbes…) et des partenaires internationaux et locaux.

Dans le cadre du développement de ses activités, Ginger International recherche un(e) chef(fe) de projets santé publique. Vos missions seront les suivantes: 


  • Acquisition de projets


Veille et suivi des projets en phase précoce (forecast), collecte d’information;
Mise en place de partenariat stratégique, et création/animation d’un réseau professionnel avec les bailleurs de fonds, les clients, les partenaires et les experts
Préparation de manifestations d'intérêt et des appels d’offre lancés par les bailleurs de fonds internationaux (Union Européenne, Banque Mondiale, Agence de Développement, …) : identification des experts & partenaires (agences gouvernementales, universités, associations, ONG, institutions…), préparation des méthodologies et des propositions technique et financière, négociation des honoraires, fact finding dans les pays, coordination des propositions.


  • Mise en place et gestion de projets


Management de projets; (élaboration des contrats avec les experts, mobilisation et organisation des missions, contrôle qualité, gestion financière et administrative) /  conduite de missions de backstopping technique, administratif et financier.
Revue et préparation des rapports, contrôle qualité;
Appui technique, administratif and logistique
Gestion des relations avec les bailleurs, client, partenaires et les experts 


  • Mission de Conseil


Conduite de mission technique sur le terrain dans des domaines d’expertise identifiés  (ad’hoc)

Profil

De formation bac+5, école d’ingénieur en santé (médecine, pharmacie) et/ou niveau mastère II en santé publique ou équivalent.


Vous avez un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets internationaux, de préférence au siège d’une structure de conseil, spécialisé dans le domaine de la coopération en santé. Intérêt pour les problématiques de coopération internationale du développement, de la géopolitique internationale, de l’aide au développement.


Maitrise du Français et de l’Anglais comme langues de travail. 

Qualités attendues : Rigueur et autonomie ; aptitude rédactionnelle ; aptitude calculatoire à l’aide d’outils sous Excel ; gestion du relationnel avec des clients publics et privés ; esprit d’équipe et encadrement technique.

Déplacements occasionnels en France et à l’international.


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.