Chargé(e) de reporting / contrôleur(euse) de gestion

Ginger CEBTP - CDI - Fonctions supports - Lyon

Publié le 26 janvier 2022

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Reporting et Consolidation, vous évoluez au sein de l'équipe de la Direction Finance du groupe (25 filiales)

 En tant que Chargé(e) de reporting, vous travaillez en étroite collaboration avec :


  • Les contrôleurs de gestion des filiales,

  • Les équipes comptables et de consolidation.


Vos missions : 


  • Vous êtes en charge de l’élaboration des reportings périodiques solo et consolidés (quotidiens, mensuels, budgétaires…)

  • Votre connaissance de l'activité vous permet de juger la qualité des résultats opérationnels et d'évaluer les risques et opportunités en conséquence et alerter si nécessaire.

  • Vous êtes garant(e) de la qualité, l'exhaustivité et le respect des échéances dans le cadre des clôtures mensuelles, des phases de budget, forecast.

  • Vous êtes force de propositions sur les process de remontée financière (contenu, mode opératoire, calendriers), du suivi et de l'analyse de l'activité du groupe, de la formalisation des supports présentés au Comité de direction et au Conseil de surveillance.

  • Vous veillez au respect de l'uniformité des formats et des définitions de reporting groupe. Vous êtes moteur pour optimiser les phases de production de données au profit de l'analyse et de remontée de commentaires.

  • Vous participez à des projets menés par la direction financière.

Profil

Formation  Bac+3/+5 en finance ou contrôle de gestion. 
Expérience : vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience de chargé de reporting et/ou contrôle de gestion dans un groupe de taille significative.
Compétences comportementales : la rigueur, l'autonomie, la prise d'initiative, le sens de la communication.
Compétences techniques : A l'aise avec les outils informatiques et en particulier Excel - Anglais

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.