INGéNIEUR(E) CALCUL EN GéOTECHNIQUE

Ginger CEBTP - CDI - Ingénieur(e) - Chartres, Le Mans, Orleans

Publié le 29 novembre 2021

Description du poste

Vous serez rattaché au service "Géotechnique" sur le périmètre des agences de Chartres, Orléans et Le Mans et serez en charge de la partie "Calcul Géotechnique".

Au sein d'un service géotechnique d'une dizaine d'ingénieurs sous la responsabilité d'un chef de service, vous occuperez les fonction de Chargé d'Affaires et traiterez des études au stade projet et exécution pour des fondations de bâtiments d'Ouvrage d'Art et d'Ouvrages de soutènement.

Le service géotechnique traite de sujets complexes dans des contextes géologiques variés et dans tout le panel de mission de la NF P 94-500. Vous interviendrez en remplacement d'un ingénieur ayant un réel goût pour les calculs et réalisant régulièrement des missions G2, G3 et G4.


Profil

Issu.e d'une école d'Ingénieur ou d'un Master en Géotechnique, vos connaissances en Géologie et en Géo Mécanique sont reconnues.

Vous connaissez également les méthodes et outils de calcul et de dimensionnement des ouvrages géotechniques (KRéa, Foxta, Rido), les normes et les règles de calculs Françaises et Européennes.

Vous êtes titulaire du Permis B.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.