Ingénieur de projets hydraulique H/F

Ginger BURGEAP - CDI - Ingénieur(e) - Le Lamentin

Publié le 3 décembre 2021

Description du poste

L’agence Caraïbes de GINGER BURGEAP est composée de 7 collaborateurs basés sur un unique site géographique : Le Lamentin. Son activité, qui représente un chiffre d’affaires d’1 million d’euros, est réalisée pour le compte d’une clientèle publique et privée. Les ingénieurs de BURGEAP Caraïbes travaillent dans des secteurs d’activité variés tels que les sites et sols pollués, l’hydraulique, l’efficacité énergétique et l’aménagement durable ainsi que les déchets, mines et carrières.

GINGER BURGEAP recherche pour son agence Caraïbes, un(e) ingénieur(e) de projets ayant une première expérience en hydraulique urbaine (diagnostic, gestion des eaux pluviales, inondabilité) et dossiers réglementaires (loi sur l’eau, conformité au PPRI, zones humides).

Pour le compte de nos clients privés et publics et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge ou participez à des études portant sur la réalisation :
- d’études de gestion des eaux pluviales et des risques liés aux inondations ;
- de dossiers réglementaires (loi sur l’eau, conformité au PPRI, dossiers de demande d’examen au cas par cas et études d’impact) ;
- d’études globales de bassins versants, schémas d’aménagement et plans de gestion ;

Vous aurez à votre charge la rédaction des offres commerciales pour nos clients et vous participerez à la rédaction de dossiers de réponse aux appels d’offres.

Ces missions sont assumées avec pour objectif permanent le respect des délais, des coûts et de la qualité.

En qualité de responsable du projet, vous gérez la relation clients, depuis l’offre jusqu’à la finalisation du contrat. Vous êtes garant de la satisfaction du client, de la rentabilité des contrats et du respect des consignes H&S.

Vous serez amené à encadrer des ingénieurs, des dessinateurs et des techniciens, en fonction des besoins de chaque projet et travaillerez en étroite relation les équipes géotechniques locales et travail en étroit lien avec l’équipe EAU de métropole, et avec les autres domaines d’activité (hydrogéologie, sites et sols pollués…)

Si les missions évoquées ci-dessus vous intéressent, n’hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Rejoindre le groupe GINGER, c’est :
- Participer à une aventure collective sur des secteurs d’avenir
- Bénéficier des opportunités d’un groupe de taille importante et de l’agilité d’une société innovante
- Avoir des perspectives de carrière variées
- Etre sûr de ne jamais s’ennuyer !

Profil

Vous êtes diplômé(e) d'une formation bac+5 en école d’ingénieur ou universitaire en hydraulique.

Vous avez au minimum 3 ans d’expérience en Bureau d’Etudes, aussi bien sur le terrain qu’au bureau.

Votre expérience porte sur tout ou partie des domaines techniques suivants :

- Hydraulique urbaine : évaluation de l’impact hydraulique des projets, proposition des solutions et conseil auprès des clients ;

- Risque inondation avec l’utilisation de logiciels de modélisation hydraulique (HEC-RAS ou InfoWorks) ;

- Gestion des eaux pluviales : connaissance de la réglementation, mise en place des techniques alternatives ;

- Dossiers réglementaires (loi sur l’eau, réglementation PPRI,…).

Une connaissance du code des marchés publics et une première expérience en maitrise d’œuvre serait très appréciée.

Vous maîtrisez les logiciels de modélisation de type SIG.

Votre rigueur, votre réactivité, votre autonomie, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre souci d’adaptation à la demande du client, seront autant de qualités qui vous permettront de mener à bien vos projets.

Votre esprit curieux, le goût du travail en équipe et le souci de la satisfaction client seront des atouts pour votre intégration dans l’équipe et pour le développement de notre activité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.